La mise à jour accélérant l’accès à GTA Online sur PC est disponible !

Après l’avoir annoncé officiellement pas plus tard qu’hier suite aux investigations de la communauté, la mise à jour de GTA V est disponible sur PS4, Xbox One et PC, apportant sur ce dernier une grande amélioration concernant les temps de chargements de GTA Online !

Après les investigations des utilisateurs tostercx et t0st sur Github concernant les temps de chargements faramineux de GTA Online dans sa déclinaison PC qui ont su faire grand bruit ces derniers temps, Rockstar Games avait annoncé officiellement hier qu’une mise à jour arriverait pour résoudre les problèmes mis en avant et ainsi réduire de près de 70% le temps de chargement de GTA Online.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps puisque la firme étoilée propose dès à présent ladite mise à jour ! Proposée à la fois sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour un poids variable suivant les plateformes, cette dernière vise néanmoins spécifiquement le problème soulevé de la déclinaison PC, en atteste le changelog du Support Rockstar :

Title Update GTA Online - Améliorations PC

 

Général (PS4, Xbox One, PC)

  • Améliorations générales de la connectivité réseau

Général (PC uniquement)

  • Améliorations des temps de chargement sur PC * Merci à “t0st” pour ses contributions à propos de cette partie de la mise à jour d’aujourd’hui.

Vous l’aurez néanmoins compris, ce que souligne par ailleurs l’ami TezFun2 sur Twitter (merci Aleix !) et que nous avons pu facilement confirmer en allumant GTA Online sur nos consoles : cette mise à jour, bien que commune à toutes les plateformes, n’a absolument pas amélioré les chargements de notre univers multijoueur favori sur PlayStation 4 et Xbox One (et par extensions les consoles de nouvelle génération), dont la vérité (ou du moins le problème) est ailleurs.

Pour ces dernières, nous pouvons qu’espérer, à défaut d’avoir les temps de chargements sur GTA Online améliorés aujourd’hui, que cela sera étudié et réglé pour sa prochaine déclinaison PlayStation 5 et Xbox Series X|S. En attendant, joueurs PC : soyez heureux ! Comme en attestent nos collègues de GTA Series, l’accès à GTA Online depuis le mode Histoire de GTA V prend désormais 36 secondes…au lieu de 1 minute et 56 secondes auparavant !

Passez une bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Privacy Preference Center