La création de l’ambiance environnementale dans le monde de Red Dead Redemption II expliquée en conférence

ban_Creating-atmosperic-world-rdrII

Du 28 Juillet à aujourd’hui se tenait le SIGGRAPH 2019, une conférence principalement dédiée aux développeurs, designers et autres artisans du secteur vidéoludique, afin d’échanger sur les différents aspects techniques composant le jeu vidéo. Rockstar Games était présent pour évoquer en détail l’un des aspects de Red Dead Redemption II : son atmosphère.

C’est par le biais de Fabian Bauer, Senior Graphics Manager au sein de Rockstar North, que Rockstar Games a tenu lors du SIGGRAPH 2019 à Los Angeles une conférence dédiée à la création de l’atmosphère dans le monde de Red Dead Redemption II, une conférence très technique puisque que cette dernière est dédiée aux autres développeurs et artistes du secteur du jeu vidéo.

Cloud Map

Globalement, Fabian Bauer explique tout le processus, des motivations originelles aux implémentations les plus techniques, sur la création des différentes ambiances présentes dans les différentes régions composant Red Dead Redemption II, de par la création du ciel et des nuages, des effets de lumières (que l’on connait comme étant magnifiques !) et de reflets sur l’eau ou encore des différentes conditions météorologiques, qu’il s’agisse de la pluie, du brouillard ou des orages.

Fog Map

Grâce au PowerPoint de l’homme de la firme étoilée, nous pouvons apercevoir entre autre des équations, des explications techniques incompréhensibles pour le pauvre mortel qu’est votre serviteur et autres graphes, des images du rendu in-game des différents atmosphères créées grâce aux logiques entreprises, avec pour point de base le ciel déjà créé à l’époque sur Red Dead Redemption.

Rainbows

Et, sans rien comprendre aux détails techniques de ce cher Fabian Bauer, nous ne pouvons qu’approuver le résultat que nous avons sur Red Dead Redemption II, comprenant bien effectivement des atmosphères différentes, que vous soyez de bon matin au dessus de la Dakota River aux abords de Valentine, des hauteurs enneigés de la région des Grizzlies ou encore du brouillard intense du Bayou et dans les rues de Saint-Denis de nuit, sans oublier les plaines arides de New Austin. Sans oublier les effets météorologiques, particulièrement sublimes lorsqu’un orage est en approche dans le secteur de West Elisabeth, en fin de journée !

Sky Scattering

Si vous souhaitez en voir davantage, vous pouvez consulter le PowerPoint de Fabian Bauer utilisé lors de sa présentation, qui a eu lieu le 30 Juillet dernier, à cette adresse.

creating atmospheric world

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “La création de l’ambiance environnementale dans le monde de Red Dead Redemption II expliquée en conférence”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming