GTA V sur next-gen à l’E3 ?

Il se pourrait bien que la rumeur du mois dernier soit, en réalité, un leak … 

Souvenez-vous, il y a un peu moins d’un mois, on vous annonçait que la conférence Sony avait leakée et que, si les rumeurs étaient vraies, GTA V devrait être annoncé lors de la conférence Sony à l’E3 prochain.

A seulement une semaine de cet événement planétaire, les premières confirmations arrivent du côté de Sony. Premier fait, deux insiders, qui ont l’habitude de dénicher des infos fiables, ont avoué avoir vu tourner Uncharted 4 et que c’était juste bluffant. Cela confirme donc que le prochain hit de Naughty Dog se montrera à l’E3.

Aujourd’hui, Sony tease un nouveau God of War. Ce qui confirme que, là encore, God of War IV n’est pas loin …

Enfin, sur le Twitter de Ahsan Rasheed (qui est l’un des insiders de NeoGaf et qui a posté un message concernant Uncharted 4) … On apprend que, d’après lui, le seul jeu « Remastered » (donc le seul jeu porté sur next gen) qui se vendra à plus de 4 millions d’exemplaire sera GTA V.

thuway

Deux choses sont intéressantes dans ce tweet. La première est qu’une version « Remastered » de GTA V serait prévue et non un simple portage. Cela veut donc dire que, si GTA V arrive sur next-gen, il sera optimisé pour. Cela veut dire qu’il y aura des meilleurs graphismes, il sera possible d’avoir des nouveautés, des choses en plus, non présentes sur les versions PS3/360. Ce qui peut être tout à fait possible et qui expliquerait pourquoi Rockstar a attendu tant de temps pour sortir la version PC de GTA V.

La seconde chose intéressante est le fait que cela confirme encore un peu plus le leak de début mai. Affaire à suivre tout de même, le compteur est déclenché dans 7 jours on sera fixé !

Bonne journée sur Rockstar Mag’ ! 😉

Privacy Preference Center