[MAJ] GTA The Trilogy : une première mise à jour de correctifs déployée aujourd’hui
Mise à jour du 22 novembre 2021 (à 9h05) : Nous vous proposons une traduction non-officielle de la liste des notes de version en français, effectuée par nos soins. Nous pouvons également noter la présence d’un « mode TV » et d’un « mode table » mentionnées peu après la Nintendo Switch :
Général – Toutes les plates-formes
- Correction de plusieurs cas de problèmes de traduction
- Correction de plusieurs cas de collisions manquantes ou mal-alignées
- Correction de plusieurs cas de trous sur la carte
- Correction de plusieurs cas de textures incorrectes ou mal placées
- Correction de plusieurs cas de caméra traversant les objets
- Correction de plusieurs cas de sous-titres incorrects affichés à l’écran
- Correction de plusieurs cas de bulles d’aide incorrectes affichées à l’écran
- Correction de plusieurs cas d’objets mal placés
- Correction de plusieurs cas de problèmes liés à des modèles de personnage lors des cinématiques
- Correction de plusieurs cas de lignes de dialogue passées, retardées ou répétées
Grand Theft Auto III – The Definitive Edition
- Correction de problèmes liés à des plans de caméra et des transitions floues lors de la cinématique de « Grand vol au vent »
- Correction d’un problème menant à la fermeture des portes des Pay ’N’ Spray et empêchant le joueur de pouvoir y entrer
- Correction d’un problème menant au blocage du jeu et à l’apparition d’objets lors de la cinématique de « La Pêche au gros »
- Correction d’un problème menant à l’échec de la mission « Les Braqueurs » avec le message « Un voleur est mort » après la cinématique
- Correction d’un problème menant à l’échec de la mission « Dernières volontés », Asuka avait en effet tendance à tomber du bateau
- Correction d’un problème lié à un itinéraire GPS absent lorsque le joueur conduit Curly Bob dans un Taxi lors de la mission « La Fille du Moghol »
- Correction d’un problème affichant incorrectement la jauge de dégâts lors de la mission « Accorte escorte »
- Correction d’un problème lié à un trou dans la carte qui permettait aux joueurs d’accéder à Staunton Island trop tôt
- Correction d’un problème faisant flotter Claude lors de la cinématique de la mission « Star du X »
- Correction d’un problème empêchant les modèles de personnages de s’animer lors de la cinématique de la mission « Les Filles de Luigi »
- Correction d’un problème empêchant les modèles de personnages de s’animer lors de la cinématique de la mission « À moi Liberty »
- Correction d’un problème permettant au joueur d’augmenter leur vitesse de course en faisant défiler rapidement ses armes
- Correction d’un problème fermant le jeu après être entré dans un véhicule suite à la mission « Triad War » (Xbox Series X|S, Xbox One)
- Correction d’un problème ne débloquant pas le succès « Destruction de preuves » suite à la mission « Transport de manchandises avariées » (Xbox Series X|S, Xbox One)
Grand Theft Auto: Vice City – The Definitive Edition
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de bouger la caméra de haut en bas lorsqu’ils roulaient à grande vitesse
- Correction d’un problème lié aux phares du camion de pompiers qui affichaient des couleurs incohérentes
- Correction d’un problème lié à l’affichage de l’itinéraire GPS lors de la mission « Autocide »
- Correction d’un problème menant à la fermeture des portes des Pay ’N’ Spray et empêchant le joueur de pouvoir y entrer
- Correction d’un problème faisant apparaître plusieurs itinéraires GPS lors des missions « Trafiquant d’armes » et « Psychopathe »
- Correction d’un problème concernant l’affichage de l’interface utilisateur lors de la mission « Trafiquant d’armes »
- Correction d’un problème faisant incorrectement apparaître des passants lors de la cinématique de la mission « Course-poursuite »
- Correction d’un problème poussant Tommy Vercetti à faire une T-Pose lors de la cinématique de la mission « Au début… »
- Correction d’un problème lors duquel le changement de la langue dans les paramètres du jeu n’était pas conservé suite à un redémarrage (Nintendo Switch)
- Correction d’un problème fermant le jeu lorsqu’il passe du « mode TV » au « mode table » (ou « mode portable » ?) lors d’un écran de chargement
- Correction d’un problème affichant le message suivant en explorant le North Point Mall : « Erreur : Il manque de la mémoire vidéo pour pouvoir d’allouer une texture ! Vérifiez que votre carte vidéo dispose de la mémoire minimum requise, tentez de baisser la résolution » (« Error: Out of video memory trying to allocate a texture! Make sure your video card has the minimum required memory, try lowering the resolution ») (Xbox Series X|S, Xbox One)
- Correction d’un problème avec la caméra lors de la cinématique de la mission « Sur le pont » (Xbox Series X|S, Xbox One)
Grand Theft Auto: San Andreas – The Definitive Edition
- Correction d’un problème lié aux effets visuels accompagnant la pluie
- Correction d’un problème poussant la caméra à tourner rapidement sur elle-même après avoir terminé ou même échoué le « Blood Bowl »
- Correction d’un problème menant à un positionnement incorrect de la caméra lors du retour en jeu, après avoir retrouvé Sweet durant la mission « Reuniting the Families »
- Correction d’un problème rendant invisible un pont de Flint County
- Correction d’un problème permettant aux joueurs de s’équiper d’armes en nageant, ce qui pouvait permettre aux armes de traverser le corps du personnage
- Correction d’un problème affichant un texte d’aide incorrect lorsque le joueur nageait
- Correction d’un problème avec l’affichage de l’écran des résultats au début du défi « Saut et arrêt » de l’école de moto
- Correction d’un problème affichant des passants gris aux alentours de Willowfield et de Playa del Seville
- Correction d’un problème avec un passant semblant partiellement translucide dans la cinématique de « Just Business »
- Correction d’un problème affichant incorrectement un « texte légal »
- Correction d’un problème avec les phares de l’Enforcer qui ne clignotaient pas
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de tuer Paul et Maccer avant de lancer la cinématique de la mission « Don Peyote »
- Correction d’un problème lié à la cinématique de milieu de mission qui débutait puis subissait un fondu au noir avant d’être recommencée lors de la mission « Sayonara Salvatore »
- Correction d’un problème redémarrant le jeu depuis le début après avoir fait le choix de lancer le dernier point de sauvegarde durant la mission « High Stakes, Low Rider »
- Correction d’un problème avec un ennemi invincible durant la mission « Los Desperados »
- Correction d’un problème inversant incorrectement des contrôles lorsque le joueur nageait sous l’eau et que l’option était activée ou désactivée
- Correction d’un problème avec la sensibilité de la visée pour le défi Pistolet d’Ammu-Nation
- Correction d’un problème bloquant la progression (du jeu) en raison de la mort prématurée de Sweet durant la mission « The Green Sabre »
- Correction d’un problème n’affichant pas un texte d’aide, ce qui empêchait la jauge de muscles d’apparaître dans une salle de gym à chaque fois que la statistique en question augmentait
- Correction d’un problème affichant le mauvais temps lors de la collecte d’anneaux durant les défis de BMX ou de NRG-500
- Correction d’un problème qui déformait la caméra durant la cinématique de la mission « In the Beginning »
- Correction d’un problème empêchant les modèles de personnages de s’animer lors de certaines cinématiques
- Correction d’un problème coinçant le joueur derrière le comptoir du Cluckin’ Bell (Xbox Series X|S, Xbox One)
- Correction d’un problème montrant des agents de police en train de flotter juste avant l’apparition d’une voiture de police durant la cinématique de « Reuniting the Families » (Xbox Series X|S, Xbox One)
- Correction d’un problème lié à la précision des armes des passants (Xbox Series X|S, Xbox One)
Original : Une première mise à jour apportant de nombreux correctifs a été déployé aujourd’hui pour chacun des trois jeux composant GTA The Trilogy – The Definitive Edition sur les différentes consoles de salon.
Faisant suite aux annonces d’hier de Rockstar Games, une première mise à jour a été déployée ce matin et adresse un certain nombres de bugs au sein de chacun des trois jeux. Annoncé via le Support Rockstar comme étant déployé sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, il est également mention de la Nintendo Switch dans le détail qui semble donc bien avoir elle aussi profité de cette mise à jour.
D’une taille (qui peut différer suivant les plateformes) de 700 MO pour GTA III, 3 GO pour GTA Vice City et près de 5.5 GO pour GTA San Andreas, cette mise à jour adresse aussi bien des bugs constatés lors de missions que des correctifs au général sur l’ensemble des trois jeux, sur des problèmes de textures, de modèles 3D pour les personnages etc. Nous noterons la mention d’un correctif pour l’effet de pluie de sein de GTA San Andreas (mais pas pour les autres jeux, à voir donc) et un correctif sur le pont de Flint County qui se rendait invisible. Vous trouverez l’ensemble du changelog (en Anglais) sur le site officiel de l’Assistance Rockstar à cette adresse. Nous mettrons l’article à jour avec le changelog en Français dès que possible.
Si ce dernier est relativement conséquent pour l’ensemble des trois jeux, il ne s’agit que d’une première salve de correctifs. Bien entendu, d’autres suivront rapidement et prendront également en considération la déclinaison PC du jeu.
Enfin, un petit mot important pour conclure : si la mise à jour a été déployée ce matin, nous écrivons à ce sujet que ce soir, et j’en suis personnellement désolé. Soyez assurés que nous traiterons toujours les annonces officielles autour des jeux Rockstar dès que possible. – Nicolas.
Suite aux mises à jour, avez-vous déjà ressenti des améliorations dans votre confort de jeu au sein des trois jeux ? Dites-nous tout, en attendant la prochaine salve de correctifs de la part de Grove Street Games, à pied d’oeuvre sur le sujet.
Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !
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