GTA The Trilogy fait exploser les chiffres des jeux mobiles de Netflix
Depuis 1997, Netflix fonctionne à merveille. Depuis plus d’un an, le service a lancé un service de jeux mobiles, qui fonctionne avec succès. Ce succès, la plateforme de streaming le doit à l’introduction de GTA The Trilogy dans ce service. La trilogie comprenant GTA San Andreas, GTA Vice City et GTA III compte ses téléchargements à plusieurs millions.
La recette du succès, c’est de proposer à ses abonnés la possibilité de jouer à GTA The Trilogy sur son mobile. C’est la fonctionnalité disponible sur Netflix Games, depuis le 14 décembre 2023. Jouer à GTA The Trilogy, c’est la possibilité de retourner à San Andreas, pour rendre visite à CJ, de revoir Tommy Vercetti dans GTA Vice City, et bien évidemment Claude Speed dans GTA III.
Un lancement à la hauteur des espérances de Netflix… voire plus
La plateforme de streaming propose depuis plus d’un an son service de Jeux Netflix. Le but ? Proposer aux abonnés de la plateforme la possibilité de jouer à plus de 50 jeux mobiles exclusifs. Depuis le 14 décembre dernier, GTA The Trilogy est disponible au sein de ce service. Ce choix de la firme n’est pas aléatoire. Rockstar propose des jeux qui ne s’essouffle pas avec les années. Cela est démontré par la liste des téléchargements sur le PlayStation Store pendant le mois de décembre dernier.
En effet, Netflix s’attendait à un probable succès suite à l’ajout de cette licence phare aux Jeux Mobiles. Seulement, le succès dépasse ce qui était initialement prévu, les équipes de Netflix déclarent :
Au quatrième trimestre, nous avons lancé la trilogie Grand Theft Auto de Rockstar Games. Ce lancement est devenu notre plus grand succès à ce jour en termes d’installation et d’engagement. Certains consommateurs s’étant clairement inscrits simplement pour jouer à ces jeux.
Cela ressemble beaucoup à une déclaration qui annonce un succès sans précédent pour la plateforme.
GTA The Trilogy fait bondir les chiffres des Jeux Mobiles
Après la déclaration des équipes de Netflix, place aux chiffres. Les trois jeux de la trilogie ont fait grimper les chiffres jusqu’à 18 millions de téléchargement. Voici un listing :
- GTA San Andreas : 11,6 millions de téléchargements
- GTA Vice City : 4,1 millions
- GTA III : 2,4 millions
Ces chiffres démontrent à quel point Rockstar aide ses « associés » à promouvoir leurs chiffres. Netflix déclare être encore au début de cette fonctionnalité et compte proposer par la suite d’autres jeux. Cette hausse des téléchargements permet donc à Netflix de prendre le temps de proposer d’autres jeux aussi qualitatifs. Les jeux sont disponibles sur iOS mais également sur Android.
C’est ainsi que Rockstar ne s’essouffle pas. En effet, qu’il s’agisse des téléchargements de ces jeux sur Playstation ou encore de l’impact de GTA The Trilogy sur Netflix, la popularité de la firme étoilée persiste. Cette année en 2024 nos prédictions vont dans le sens d’un succès encore très présent et d’un impact encore puissant dans le monde de la Pop-culture de la part des studios Rockstar.
Bonne journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]