GTA Online : L’idée existe depuis plus de 12 ans !
C’est avec le développement de Grand Theft Auto III (2001) que l’idée d’un GTA Online est arrivée …
C’est lors d’une interview accordée au magasine Game Informer que Leslie Benzies, directeur de Rockstar North, a déclaré que l’idée de Grand Theft Auto Online (qui sera, pour rappel, le mode multijoueur de GTA V lancé le 1er octobre) n’est pas arrivée pour Grand Theft Auto V, ni même peu de temps après la sortie de Grand Theft Auto IV. Cela fait plus de 12 ans que cette idée trotte dans la tête de Rockstar. Lors du développement de Grand Theft Auto III… Lisez plutôt :
« Grand Theft Auto Online trotte dans nos têtes depuis longtemps, depuis que nous avons commencé à travailler sur Grand Theft Auto III (GTA 3 est sorti en 2001, cela veut donc dire que le projet est en gestation depuis plus de douze ans, ndlr).
Nous avons toujours voulu créer un monde disposant de la complexité d’un Grand Theft Auto jouable en solo et auquel serait ajouté de vrais joueurs. Nous voulions un monde dans lequel les joueurs pourraient passer des années sans s’ennuyer du fait d’avoir à jouer encore et toujours avec le même contenu.«
Pour rappel, GTA Online n’est pas le mode multijoueur propre à GTA V. C’est un mode à part, inclus dans GTA V qui proposera la même ville que GTA V avec les mêmes activités mais en ligne avec du coup quelques nouveautés dans les missions. On aura également droit à un éditeur d’épreuves (pas seulement de courses mais aussi de deathmatch etc…). GTA Online sera amené à évoluer avec le temps, s’agrandir et s’enrichir.
Bonne journée sur Rockstar Mag’ !
J’avais pas lue cet article… bon dieu… alors que va t’on avoir d’ici 10 ans 😛
J’imagine même pas les idées qu’ils ont en ce moment et qui vont arriver dans les années futures … Des visionnaires ces mecs là !
Merci s’est super cool de lire cette petite pépite d’information , 12 ans rien que sa et quand je pense que sa fait depuis l’épisode de GTA SA qu’il veulent implantés trois personnages , plus que quelque jours bientôt le trésor …