GTA 6 : Pourquoi y’a t-il autant de mouvement autour du jeu ces derniers jours ?

ban_Fake-GTAVI

Depuis quelques jours, c’est un peu la folie autour de GTA 6. De nombreuses dates qui fusent : 20 mars, 25 mars, 26 mars, 30 mars… On parle d’annonce, de déclarations, de site internet, d’un rapport avec Dan Houser, et plein de choses. Hélas, tout cela est forcément faux, tout part de rumeurs infondées qui datent de fin février/début mars. On fait le point dès maintenant !

Un changement de logo le 20 mars

Tout est parti une nouvelle fois sur des forums comme Reddit, puis de nombreuses chaînes YouTube, mais surtout le tristement célèbre MrBossFTW qui est en roue libre totale avec 18 vidéos sur GTA 6 juste au mois de mars. Un véritable cancer du net. Bien entendu, les 18 vidéos sont fake et ne racontent rien d’officiel. Une chaîne YouTube à fuir.

Les premières rumeurs annonçaient donc un changement des logos de Rockstar sur leur site, et l’ensemble de leurs réseaux sociaux le vendredi 20 mars. Cette fois, Rockstar devait aller encore plus loin que pour le coup de communication pour l’annonce de Red Dead Redemption II le dimanche 16 octobre 2016, puisque la firme étoilée devait présenter un vrai nouveau logo et remplacer définitivement le R étoilée. Bien entendu, le 20 mars il n’y a rien eu.

L’annonce de GTA VI le 25 mars

La deuxième grosse annonce, c’était donc le premier trailer de GTA 6 et son annonce le mercredi 25 mars 2020. Là encore, les rumeurs partaient d’un internaute qui avait deviné (on a bien dit deviner) la date du premier trailer de Red Dead Redemption II. Cette rumeur fut appuyée par un site internet assez mystérieux : gtavi.com. 

Il faut savoir qu’AUCUN jeu Rockstar ne dispose de son site officiel. Chaque jeu Rockstar est en réalité une page du site officiel de Rockstar Games. C’est pourquoi le «site officiel» de GTA V n’est pas «gtav.com», mais «www.rockstargames.com/v». Cependant, le site «gtav.com» appartient bien à Rockstar et Take Two. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter que des personnes mal intentionnées puissent créer des fake sur internet. Ainsi, Rockstar et Take Two achètent tous les noms de domaines qui peuvent induire en erreur les joueurs. On retrouver d’ailleurs des sites comme Bully.online, MaxPayne.online ou MidnightClub.online qui sont des sites qui appartiennent à Rockstar. Pourtant, ces jeux n’existent pas (et n’existeront probablement jamais). 

Ainsi, on sait que Rockstar est d’ores et déjà propriétaire des sites «gtavi.com», «gtavii.com» et même «gtaviii.com». Cependant, lorsque le site officiel de GTA VI sera en ligne il sera accessible ici : www.rockstargames.com/vi. 

Il faut savoir également que Rockstar n’a pas pour habitude de lancer les sites internet en même temps que l’annonce de leurs jeux. Exemple, GTA V fut annoncé en octobre 2011. Le site officiel de GTA V a ouvert au printemps 2013. Pour Red Dead Redemption II, ce dernier fut annoncé en octobre 2016. Son site officiel a ouvert au printemps 2018. Alors, miser sur le site de GTA 6 pour prédire son annonce n’est pas vraiment la meilleure option. 

De plus, si les joueurs se sont enflammés, c’est parce que le domaine de «gtavi.com» fut déplacé à New York, ville du siège social de Rockstar Games et Take Two Interactive. Et que ces modifications ont provoqué une mise en hors-ligne du site en question. Hélas, le site «gtavi.com» n’est pas à son premier coup d’essai et il a déjà été hors ligne plusieurs jours dans le passé. 

GTA 6 annoncé le 30 mars pour le départ de Dan Houser

Dan Houser Polémiques

La dernière rumeur en date, c’est qu’en réalité, GTA 6 soit annoncé le 30 mars pour le départ de Dan Houser. Or, il a été annoncé que le départ de Dan Houser était fixé au 11 mars dernier. Ainsi, comme nous avons pu l’annoncer à travers un article spécial, Dan Houser ne fait désormais plus partie de Rockstar. Là encore, cette «information» semble donc bien fake. 

Pas de GTA 6 avant un bon moment

Si l’on en croit le journaliste Jason Schreier, plutôt bien renseigner sur l’industrie du jeu vidéo, nous ne devrions pas avoir d’informations autour de GTA 6 avant un long moment.

Il faut bien garder en tête que le départ de Dan Houser n’était pas prévu, ni du côté de Rockstar, ni du côté de Take Two. Un départ de cette ampleur va forcément changer les plans de Rockstar. De plus, il ne faut pas oublier non plus que la firme étoilée avait pris l’initiative de repousser de 24h un trailer de Red Dead Redemption II suite à la mise en quarantaine de la ville de New York pour se protéger d’un ouragan en 2017. Alors, il serait assez étonnant de voir Rockstar annoncer un GTA 6 en plein milieu d’une crise sanitaire mondiale. 

 

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

One thought on “GTA 6 : Pourquoi y’a t-il autant de mouvement autour du jeu ces derniers jours ?”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming