GTA 4 plus beau que jamais
En attendant la sortie de notre documentaire Welcome To Liberty City, qui va comparer la ville de Liberty City dans GTA 4 avec celle de New York, nous vous proposons de redécouvrir GTA 4 via ce travail d’un artiste talentueux qui est parvenu à rendre le jeu photo-réaliste.
Disponible depuis le 29 avril 2008, Grand Theft Auto IV fête cette année ses 15 ans. Le moment parfait pour lui rendre hommage, dès demain, avec notre documentaire Welcome To Liberty City, la suite de Welcome To Los Santos (en 2020) qui vise à comparer la vie réelle, et plus précisément les villes réelles avec le travail des équipes de Rockstar Games dans les jeux vidéo.
En attendant la diffusion de notre premier épisode, nous vous proposons de découvrir le travail de MazMaz, l’un de nos abonnés qui a donné une seconde jeunesse au jeu en vous proposant un rendu bluffant, photoréaliste.
Témoignage de MazMaz (cliquez ici pour découvrir tout son travail) :
« GTA IV ayant une grande place dans mon cœur, j’ai toujours eu le souhait de rendre mon expérience avec ce jeu au plus proche de la réalité. J’ai donc cherché, fouillé, appris pendant des mois et des mois pour trouver LA combinaison parfaite. Avec le temps, je pense avoir atteint un niveau d’immersion assez unique.
J’utilise comme mod graphique principal “Liberty Visual” créé et développer par OrangeBrains. (j’ai pu travailler avec lui sur certains aspects du mod). Mon principal boulot sur ce projet a été la création à partir de zéro d’une multitude de paramètres d’effets graphiques (Ray Tracing, occlusion ambiante…) et environnementaux qui modifient en profondeur l’aspect du jeu ».
Et la seule chose que nous trouvons à dire, c’est : whouah. On vous laisse juger par vous-même, mais le rendu est juste incroyable et ne nous donne qu’une envie : retourner à Liberty City aux côtés de Niko Bellic.
Concernant Welcome To Liberty City, rendez-vous demain, le dimanche 01 octobre 2023 à 20h, pour la diffusion en LIVE de notre premier épisode :
Bonne journée et bon weekend à tous sur Rockstar Mag’ 🙂