Grand Theft Auto V est le 5eme produit culturel le plus chère de tous les temps

Si on ne compte plus les records explosés par le hit de Rockstar lors de sa sortie en septembre 2013, il est toujours intéressant de regarder les nouvelles prouesses du dernier bébé de la firme étoilée.

On savait que GTA V était le jeu qui avait eu un coût de développement le plus élevé dans l’histoire du jeu vidéo. On apprend aujourd’hui via nos confères de Did You Know Gaming? que c’est le 5ème produit culturel le plus chère de tous les temps. Et de ce fait, le troisième jeu vidéo le plus chère après Destiny et Call of Duty Modern Warfare 2.

Ce record ne concerne pas simplement le coup de développement du jeu, mais également la campagne marketing etc… D’où le fait que GTA V soit ainsi troisième avec une coquette somme de 268 millions de dollars. Sachant que le jeu a coûté environ 200 millions de dollars, Rockstar a ainsi dépensé « que » 70 millions en campagne publicitaire. (Et encore, on ne sait pas si le développement sur PS4, One et PC est pris en compte. Si c’est le cas, c’est beaucoup moins pour la campagne de pub).

Pour en savoir plus on vous invite à regarder le vidéo suivante !

 

 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ !