Grand Theft Auto V : Des gangs, des vrais …

Rockstar a demandé à de vrais membres de gangs de participer au jeu … 

Les guerres des gangs est une triste réalité aux Etats Unis, surtout sur la côte ouest et à Los Angeles. Chaque années des centaines de morts civiles, ou de membres de gangs sont déplorés aux Etats Unis. Cependant cela fait parti de la culture américaine et les gangs sont présent dans la vie quotidienne des citoyens américains.

Déjà présents dans Grand Theft Auto San Andreas en 2004, les gangs seront de retour dans Grand Theft Auto V. Les deux plus emblématiques du jeu seront bien entendu la Goove Street Families dans lequel Franklin évolue. (Où CJ, le héros de San Andreas évoluait lui aussi !). Et les Ballas les ennemis de Groove Street. Jusque là, on ne savait pas si d’autres gangs seraient présents. Et il faut croire que oui. Et qu’il y aura même de vrais membres de gang qui joueront leurs rôles dans GTA V.

Cette nouvelle nous vient de Lazlow Jones, présentateur radios dans les jeux et un proche de Dan Houser dans la vie quotidienne. Interviewé par la radio américaine WGN, Lazlow déclare :

« Il y a des gangs noirs, des gangs latino, et nous avons recruté quelqu’un qui nous trouve des membres de gangs, c’est-à-dire des membres de vrais gangs, de vrais membres de gangs. Du genre des gangsters El Salvadorian avec des tatouages incroyables. D’ailleurs, un d’entre eux est littéralement sorti de prison la vieille (de l’enregistrement). Et nous avons fait venir ces gars afin qu’ils jouent des personnages issus de gangs car nous ne voulions pas d’un acteur ridicule de Los Angeles qui a été dans une école sophistiquée et qui essaye de jouer les durs. Il n’y a rien de pire que ça. »

[…]

« Ils regardent les lignes (de dialogue) et disent ‘je ne dirais pas ça. Si j’étais en colère contre un autre gang, je ne dirais pas ça.’ Donc… On leur dit de dire ce qu’ils diraient.

Il y a eu de nombreuses sessions (d’enregistrement) au cours desquelles nous jetions tout simplement le script au sol et nous nous disions que cette chose que nous avons écrite n’était pas pertinente, et que nous devions simplement trouver quelque chose de vrai. »

Rendez-vous donc dans une bonne dizaine de jours pour voir un peu si les « gangstas » de L.A. sont de bons acteurs ou non !

Bonne nuit sur Rockstar Mag’ ! 

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading