Grand Theft Auto IV encore au centre d’un drame aux Etats Unis …

Un enfant de huit ans tue sa grand mère après avoir joué à GTA IV … 

Le drame a eu lieu en Louisiane, ou un jeune enfant à tuer sa grand mère à coup de fusil. Tout de suite, le shériff, enquêteurs, et psychologue sont dépêchés sur place. Très vite le débat autour des jeux violents est relancé puisque, même si pour le moment les causes du drame sont encore inconnus, dans les rapports de la police on apprend que quelques heures auparavant, le jeune garçon de huit ans avait joué à Grand Theft Auto IV. (On s’en fou de savoir comment le môme de 8 ans a réussi à avoir accès à une arme, on voit juste une chose : Il a joué à un jeu vidéo juste avant de passer à l’acte.)

Take Two Interactive a vite réagit aux micros de CNN :

« Faire un lien avec le divertissement, une théorie qui a été réfutée à de nombreuses reprises par de multiples études indépendantes, minimise cette situation et contourne le véritable problème qui se pose ici. »

Là encore les déclarations sont parfaites comme celles de Rockstar. Avant de voir le fait que le garçon a joué à un jeu violent, il faudrait plutôt voir comment il a réussi à prendre l’arme…

A seulement 20 jours de la sortie de Grand Theft Auto V, les choses devraient bien montés …

Bonne nuit sur Rockstar Mag’ 

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading