Dr. Dre : Comment Rockstar Games ont-ils réussi à le convaincre ?

Durant une interview pour BET Music, le directeur du développement chez Rockstar North, Rob Nelson et le producteur, rappeur et consultant créatif pour GTA V, DJ Pooh, ont raconté comment Dr. Dre a été convaincu par la firme étoilée pour être intégré dans GTA Online.

 

DR. DRE NE VOULAIT PAS « FAIRE DE TRUCS POUR LES ENFANTS »

« Au départ, il a juste dit « Non », mais c’est la réponse normale que vous obtenez de Dre. Dre n’est pas un gamer. Il n’avait tout simplement joué à aucun des jeux. Ce n’est pas comme s’il les détestait ou quelque chose comme ça, c’est juste qu’il n’y jouait pas. Il pensait : « Je ne fais pas de trucs pour les enfants ». »

Quand DJ Pooh a montré à Dr. Dre la richesse de l’univers de la saga Grand Theft Auto, de la place de la musique dans le jeu et l’histoire de la franchise qu’il a réalisé qu’il s’agissait d’un jeu pour un public majeur et averti. Il est fort à parier que la popularité de la franchise et son succès commercial inégalé ont également aidé à décider d’accepter de travailler avec Rockstar Games.

« Il a été époustouflé. Il ne savait pas que tu pouvais faire tout ça. Il était genre : « cette merde est géniale », tout en me voyant me balader en lowrider. Il me voyait changer de jantes sur la voiture, participer à une fusillade, traîner avec mes amis. »

COMMENT DR. DRE A-T-IL ÉTÉ INTÉGRÉ DANS LE JEU ?

« Rockstar me rappelle Def Jam à l’époque. C’était l’époque où vous preniez un disque au magasin et l’achetiez simplement parce qu’il y avait le logo Def Jam dessus. Vous saviez que ce serait de toute façon de la qualité. Tu savais que ça allait être cool. Tu savais que tu ne serais pas dégoûté. C’est comme ça que je voyais les jeux de Rockstar et leur qualité. »

Une fois Dr. Dre convaincu, Rockstar Games n’a pas tardé à l’intégrer au jeu. Une icône comme Dr. Dre ne pouvait pas être qu’un simple caméo car ça cela aurait déçu les joueurs. Rob Nelson, le directeur du développement chez Rockstar North, explique :

« Il devait être pleinement intégré pour que cela ait du sens, et nous voulions nous assurer que sa musique avait l’impact qu’elle méritait. Nous nous sommes demandé comment intégrer Dre dans cette expérience à tous les niveaux, et comment y arriver d’une manière qui la rende crédible et amusante ? Du coup, nous avons littéralement construit le jeu autour de lui, pas seulement de sa musique. »

Nous vous souhaitons une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !