Divers : Watch_Dogs repoussé à cause de GTA V

Le président de la branche nord-américaine d’Ubisoft vient de confirmer l’information … 

Il s’annonçait comme le grand concurrent de Grand Theft Auto V en cette fin d’année 2013. Son report a surpris beaucoup de personnes, en a déçu d’autres. Tout le monde s’en doutait, mais rien n’avait été confirmé jusqu’à maintenant. Laurent Detoc, le président de la branche nord-américaine d’Ubisoft, vient de lâcher le morceau sur le site IGN. Si Watch_Dogs a été repoussé c’est que la concurrence était bien trop rude. Grand Theft Auto V a mis la barre trop haute :

 

Les gars de chez Rockstar nous ont une fois encore montré que si vous faites un jeu à 96% (de moyenne sur Metacritic, ndlr), les gens viendront. J’espère que nous parviendrons à faire atteindre ce niveau à Watch_Dogs. Dans le cas de GTA, il y a un attachement à la marque qui donne vraiment envie aux gens de lui donner une note de 100. Nous la raterons avec Watch_Dogs si nous n’allons pas plus loin. C’est ce que nous cherchons. […]

Nous savons que le jeu n’en est pas au point où nous souhaitons qu’il soit. Peut-il l’atteindre ? Que devrons-nous faire pour qu’il l’atteigne ? Ces questions sont les raisons de l’allongement du processus. Mais en août dernier, nous pensions vraiment que nous proposerions ce jeu au lancement.

 

De belles paroles pas très fondées. Grand Theft Auto V a tout de même explosé tous les records de précommande avant sa sortie. Ce report de Watch_Dogs est-il une belle stratégie pour rajouter du contenu au jeu inspiré du hit de Rockstar ? On sait déjà qu’Ubisoft a fait le même système que Rockstar pour intégrer les fans dans le jeu.

Réponse donc au printemps 2014 puisque c’est à cette période que le futur hit d’Ubisoft a été repoussé !

Bonne soirée sur Rockstar Mag ! 😉

 

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading