Des infos sur le projet télé de Grand Theft Auto !

Hier, une bombe explose sur internet : Grand Theft Auto va être adapté en série à la télévision anglaise sur la chaîne BBC. Dès lors, une multitude d’avis arrivent sur le net avec des fans excités par l’idée … Et d’autres beaucoup moins.

Bien entendu, un tel scoop a eu l’effet d’un tsunami et la chaîne BBC a été submergé d’appels et de mails pour en savoir plus sur le fameux projet. C’est finalement le site Develop qui a eu toutes les infos qu’il souhaitait.

Le projet autour de Grand Theft Auto sera donc un documentaire de 90 minutes, tourné sous forme de fiction dramatique et qui parlera de la création du jeu GTA ainsi que des suites qui sont arrivées les années suivantes. Le projet abordera les polémiques générées par le jeu, les controverses et on aurait même droit à l’avis des créateurs… A savoir de Rockstar. Le projet sera en quelques sortes l’adaptation télé du livre Jacked : L’histoire Officieuse de Grand Theft Auto.

Voici la déclaration de la BBC :

GTA a offert aux joueurs une chance de mettre un pied dans un univers fantastique, dans lequel ils pouvaient se comporter comme des criminels, abattre des rivaux et des flics, voler des voitures et s’aventurer très loin dans un monde imaginaire de gangsters américains. Mais le gameplay violent, couplé à son impressionnant succès lui ont valu une féroce opposition : des parents inquiets pour leurs enfants ; des politiciens alarmés par les valeurs que le jeu encourageait ; et surtout les militants de la morale, qui ont combattu avec passion pour l’arrêter.

Gran Theft Auto raconte l’histoire de la conception et de la création du jeu, et celle des retombées générées, lorsque de nombreux groupes se sont opposés à son gameplay violent
[…]
Contrairement à beaucoup d’autres, GTA n’a pas été créé dans la Silicon Valley. Il est la création d’un groupe de génies britanniques du gaming, qui se connaissaient tous depuis leurs premiers pas à l’école.

 

Voilà qui nous rassure !

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ ! 😉

Privacy Preference Center