Dan Houser abordera sa carrière et son passé chez Rockstar dans une conférence le 27 septembre
Rendez-vous le samedi 27 septembre 2025, de 21h à 21h30, pour revenir sur la carrière de Dan Houser, le cofondateur de Rockstar Games et le fondateur de la nouvelle société de divertissement : Absurd Ventures.
Le 4 février 2020, il y a déjà plus de cinq ans, on apprenait que Dan Houser quittait officiellement Rockstar Games, l’entreprise qu’il avait cofondé avec son frère Sam Houser ainsi que Terry Donovan, Jamie King et Gary Foreman. Quelques semaines plus tard, le 11 mars 2020, après 23 ans de bons et loyaux services, Dan quittait officiellement ses fonctions. Il faudra attendre trois ans plus tard, et le mois de juin 2023, pour avoir le droit au retour de ce dernier dans l’industrie du jeu vidéo, et plus largement de la pop culture, avec la création de son propre studio : Absurd Ventures.
D’ailleurs, l’équipe de Rockstar Mag’ a lancé en début d’année le média spécialisé Absurd Ventures Mag’ que vous pouvez suivre juste ici pour ne rien rater des projets qui s’annoncent assez incroyables de Dan, mais également d’autres grands noms de l’industrie et du jeu vidéo.
En effet, Dan Houser ne s’est pas lancé seul dans l’aventure Absurd Ventures. Il fut rapidement rejoint par Lazlow Jones, son fidèle compagnon qui a travaillé 20 ans chez Rockstar. Puis, par son bras droit, Michael Unsworth, avec qui il écrivait le scénario de tous les jeux Rockstar depuis 2007. D’autres développeurs et employés de Rockstar Games ont quitté la firme pour rejoindre Absurd Ventures. Le studio a également réalisé une très grosse vague de recrutement d’une centaine d’employés issus des plus grands studios de jeux vidéo, comme Naughty Dog, Incomniac Games, Santa Monica Studio, Riot Games, Bungie, Sledgehamer Games ou encore Niantic.
Visiblement, l’avenir d’Absurd Ventures s’annonce assez solide avec deux jeux open-world en développement, une fiction audio, une BD, plusieurs projets d’animations, une série TV et des romans centrés sur trois licences : A Better Paradise, American Caper et l’AbsurdAVerse.
Et, justement, Dan Houser va bientôt aborder ses projets en cours de production, mais il va également revenir sur sa carrière et ses nombreuses années chez Rockstar Games. Au cours de la Comic Con de Los Angeles, qui se déroulera à la fin du mois, Dan participera à une masterclasse animée par Ryan McCaffrey, le rédacteur en chef d’IGN. Au cours de cet échange, Dan évoquera les plans de son nouveau studio, mais reviendra également sur des anecdotes autour de Rockstar, GTA ou encore Red Dead.
« Je suis très honoré de monter sur scène au Los Angeles Comic-Con aux côtés de Ryan McCaffrey, rédacteur en chef d’IGN. J’ai hâte de parler de tous les projets variés à venir chez Absurd, y compris nos deux jeux vidéo en monde ouvert, la série de comics American Caper, qui est notre nouvelle approche de la fiction policière et qui fera sa première apparition cet automne, et le prochain roman A Better Paradise – ainsi que de me laisser aller à un voyage dans le passé en parlant des personnages et des mondes de GTA, Red Dead, Bully et d’autres jeux que j’ai eu le privilège d’écrire et de diriger au fil des ans ».
Déclaration officielle de Dan Houser
La conférence se déroulera le samedi 27 septembre 2025 de 21h à 21h30 (heure de Paris) sur la chaîne YouTube officielle d’IGN. Sur place, elle se déroulera au South Hall du L.A. Comic Con. Il s’agit d’un événement de taille, puisqu’il s’agira de la toute première apparition et interview publique de Dan Houser depuis de nombreuses années, bien avant son départ de chez Rockstar. Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous faire un résumé de l’événement. Bien qu’il soit tout de même conseillé de modérer vos attentes. En effet, cette conférence durera seulement 30 minutes, ce qui semble être bien court pour évoquer une telle carrière.
[SOURCE]
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Bonne journée à tous et à toutes sur Rockstar Mag’ 🙂