Combien de temps demanderait Red Dead Online juste avec de l’or ?

Bannière Red Dead Online Beta 2

Red Dead Online, on ne cesse de le répéter, est actuellement en phase de bêta. Ce qui fait que le jeu peut encore changer d’un instant à l’autre, que rien n’est figé dans le marbre. Toutefois, rien ne nous empêche de nous plaindre, après tout. Surtout lorsque l’on connaît le nombre d’heures nécessaires pour le compléter à l’aide de lingots d’or uniquement.

Comment ?! Notre (nouveau) mode multijoueurs préféré ne nous récompense pas assez ? Il faudrait des heures entières pour ne récolter ne serait-ce qu’une poignée de dollars (ou quelques dollars de plus) ? C’est impensable, inimaginable, effroyable même ! Et quelle est cette histoire de lingots d’or ? Comment en est-on arrivé là ? Au secours !

Évidemment, nous plaisantons. En vérité, nous étions tous plus ou moins conscients de ce problème. L’existence des Shark Cards dans Grand Theft Auto Online n’était que la prémisse à l’arrivée d’autres microtransactions dans RDO. De façon plus large, toute l’industrie du jeu vidéo s’y prête à l’heure actuelle, ou du moins les gros éditeurs comme Take-Two Interactive. Ce serait dans l’air du temps, il paraît.

Attention, passer des heures à monter en niveau et à récolter de la monnaie et/ou des ressources fait partie intégrante d’une expérience multijoueurs en ligne. Nous ajouterons par ailleurs que cette mécanique de jeu se prête très bien à l’univers de Red Dead : la quête d’argent à tout prix (même si cela prend du temps), explorer le monde à la recherche de trésors ou bien tirer sur des psychopathes avec des chapeaux de cow-boy dans le but de gagner toujours plus d’argent. Le rêve américain dans toute sa splendeur.

Mais peu importe, ce n’est pas le sujet du jour. Quoique, puisque nous allons tout de même parler des lingots d’or, l’une des deux économies à l’œuvre dans RDO. La boutique permettant de les acheter est officiellement ouverte, alors intéressons-nous de près à elle. Et vous vous en doutez, hors de question de sortir la carte bleue. Nous sommes entre gens sérieux ici.

Boutique de lingots d'or dans RDO

Salle de torture pour porte-monnaie

Comme nous le relate le site web de Forbes, un joueur du nom de u/jmar_ s’est posé des questions tout à fait pertinentes, sans doute entre deux parties de pêche au brochet ô combien passionnantes : combien de lingots d’or faut-il pour acheter tous les éléments déblocables dans le jeu et, surtout, combien d’heures de jeu sont nécessaires afin d’obtenir l’intégralité de ces lingots ?

Pour cela, u/jmar_ a suivi un raisonnement simple mais logique. Il a tout d’abord cherché le prix de tous les items du jeu en lingots d’or, c’est logique, puis les activités qui permettaient de gagner le plus d’or possible, ce qui est toujours aussi logique. Et son choix s’est porté, vous pouvez vous en douter, sur la série Confrontation et ses différents modes de jeu.

Ainsi, avec un rendement de 0.08 lingots d’or toutes les 9 minutes (donc un lingot toutes les deux heures environ) et en calculant qu’il faut au total 2,134 lingots d’or pour tout acquérir, il vous faudrait en tout et pour tout 4,268 heures de jeu afin d’emporter les items avec vous. En considérant que vous allez remporter toutes vos parties une à une, bien sûr. u/jmar_ nous donne même un exemple concret. Selon lui, en jouant à la perfection, il vous faudrait 24 heures pour acheter un simple manteau !

Promotion de lingots d'or RDO

Tiens, une offre spéciale ?

Ceci dit, absolument tout ce qui a été dit ci-dessus doit être relativisé, car votre serviteur peut se montrer farceur. En réalité, ce résultat n’est que théorique. L’argent gagné en dollars RDO lors de chaque partie n’est pas pris en compte dans ces calculs, argent qui permettrait d’acheter certains de ces items, tandis que les rangs (ici, les niveaux) vont s’enchaîner au fur et à mesure que vous gagnerez des points d’expérience. Pour le coup, il est possible de tabler sur 1000 ou bien 2000 heures de jeu pour venir à bout de la bêta de RDO. Ce qui reste correct pour la plupart des joueurs, d’autant plus que rien ne vous force réellement à tout acheter, en fin de compte.

Là où le bas blesse, c’est que le mode en ligne n’est encore qu’en bêta, comme nous vous le disions déjà en introduction de cet article. Par conséquent, de nouveaux éléments seront proposés à l’achat par Rockstar Games comme de nouveaux vêtements, chevaux ou armes qui vous feront passer à la caisse, que ce soit avec de l’argent virtuel ou bien de la monnaie réelle.

Écran d'accueil de RDO

Si encore ils tentaient de la cacher, cette boutique…

Enfin, quoi qu’il en soit, le vrai problème de Red Dead Online reste l’impression de vide qui peut vous étreindre dès lors que vous jouez plus d’une ou deux heures dessus. Et contre cela, il n’y a pas de secret : attendez la sortie de la version finale, ou bien trouvez des amis avec qui vous pourrez vous amuser… Et ça tombe bien, parce que vous êtes nos amis et que nous avons très envie de passer du temps avec vous lors de nos diffusions en direct sur RDO ! Qu’est-ce que vous en dites ?

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Tags

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Combien de temps demanderait Red Dead Online juste avec de l’or ?”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming