GTA 6 | Un nouveau clip fuite à travers un portfolio d’un ancien développeur
Alors que les derniers leaks visuels concernant Grand Theft Auto 6 remontent à 2023, une vidéo qui refait surface aujourd’hui. Des extraits issus d’un portfolio d’un ancien développeur de Rockstar Games ont été trouvés. Deux extraits relèvent des images en version debug du prochain opus.
MISE À JOUR 01 DÉCEMBRE 2025 – 00H05
Quelques minutes après la fuite sur les réseaux sociaux, le profil du développeur et la fameuse vidéo ont été immédiatement mis hors ligne.
Que contiennent les leaks ?
Ce leak provient d’une vidéo de 2 minutes 15 provenant du compte Vimeo de Benjamin Chue. Il s’agit d’un ancien animateur de Rockstar. Dans celle-ci, nous pouvons découvrir des clips correspondant à des animations pour GTA 6, Red Dead Redemption 2, où même Max Payne 3. Certaines images sont inédites. Nous pouvons enfin découvrir des projets personnels du développeur. Les clips concernant GTA 6 montrent :
- Une animation qui permet de retirer un vélo électrique de sa borne publique. Borne similaire à la borne aperçue dans une capture d’écran du jeu publiée par Rockstar cette année.
- Une animation qui permet de remettre un vélo électrique à sa borne publique.
- Deux animations, dans une map de test avec des éléments de Vice City, qui montrent deux façons de descendre de la remorque ou du toit d’un 4×4 pick-up.

Des clips pour les anciens jeux Rockstar
Benjamin Chue présente des animations sur lesquelles il a travaillé directement dans le jeu pour Red Dead Redemption 2. Nous pouvons par exemple retrouver le changement de côté des armes par rapport à la position de la caméra où même le découpage de la viande et sa préparation. Ensuite, La vidéo présente des clips de Max Payne 3. On retrouve des animations dans les cinématiques, des tests de gameplay de combat, des tests sur les vitres qui se brisent. De plus, le développeur a publié, il y a 11 ans une autre vidéo dédiée au jeu et à ses animations. Enfin, l’animateur présente certaines animations qu’il a créé pour Grand Theft Auto 5. Par exemple celle du PNJ qui mime a été réalisé par ce dernier.
Comment ces leaks ont-ils été découvert ?
Malgré qu’ils aient été découvert ce soir par un utilisateur reddit, la vidéo date en fait de septembre 2025. Les vidéos du compte ne sont en fait accessibles via aucune recherche Google mais par indexisation de mots-clés. C’est à dire en trifouillant via des outils de recherche dans les bases de données de Google afin de trouver des liens grâce à ces mêmes mots-clés. Ces clips proviennent certainement de période précoce du développement du jeu. Peut-être de 2022 au vu de l’apparence de l’interface dit « debug« .
Pourquoi ces leaks sont-ils publics ?
Pour l’instant, rien ne permet d’affirmer que ces vidéos aient été publiées avec autorisation ou sans. En effet, il est possible que les NDAs signées par le développeur ne lui permettent pas de diffuser ces clips. De plus son portfolio n’est pas censé être accessible au public. Il est aussi possible que Rockstar Games lui ait permis de diffuser ces vidéos à des fins de recherche d’emploi. Même si cela reste vraiment très peu probable.
Pourquoi ces leaks sont possibles ?
C’est la grande question. Benjamin Chue est resté près de 25 ans chez Rockstar. C’est un vétéran du studio, mais également de l’industrie. Il connait les règles et il connait le système. Cela semble assez incroyable de voir un tel leak sur le portfolio d’un développeur. Alors, bien que ce ne soit vraiment pas grand-chose, cela reste extrêmement étonnant.
Les développeurs sont généralement autorisés à partager ce genre de vidéos, puisque cela constitue leur CV et cela montre de quoi ils sont capables. Mais, en général, ils ne sont pas autorisés à partager les séquences des jeux annulés ou des jeux qui ne sont pas encore sortis. Il y a de grandes chances pour que Take Two fasse en sorte de retirer ses vidéos dans les prochains jours. Même si, en ce moment, avec les énormes soucis de syndicats, Rockstar et Take Two ont peut-être d’autres choses à penser.
Ces nouveaux leaks sont bien malheureux bien qu’ils semblent être issus, sans volonté accusatoire, d’une négligence de la part d’un ancien développeur. Toutefois, ils nous permettent de comprendre l’attention particulière que Rockstar porte aux animations et à leur qualité pour le prochain opus tout comme la possibilité de se servir de vélos électriques publiques.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]