Rockstar Games sponsorise l’événement caritatif Game Changers pour les enfants hospitalisés

Alors oui, le grand public a plutôt l’habitude d’entendre parler du studio Rockstar Games quand il s’agit de polémiques autour de sa licence phare Grand Theft Auto. Mais aujourd’hui, les médias ne pourront pas brandir de fourches car la firme étoilée sponsorise Game Changers, un événement caritatif centré sur le jeu vidéo dont les dons serviront aux enfants hospitalisés. Nous vous expliquons tout juste en dessous.

En quoi consiste l’événement caritatif Game Changers ?

Mis en place par l’association Edinburgh Children’s Hospital Charity (ECHC pour les intimes), Game Changers est un marathon de jeux vidéo en livestream dont les dons récoltés aideront les enfants hospitalisés à Edimbourg et ses environs. N’importe qui peut streamer une partie, que vous jouiez en solo ou avec vos potes. L’événement se déroulera du 1er au 31 Octobre 2025. L’inscription est ouverte à tous (même aux mineurs, mais sous condition et autorisation parentale), et se fait via JustGiving.

Game Changers est une initiative de l'association Edinburgh Children's Hospital Charity
Game Changers est une initiative de l’association Edinburgh Children’s Hospital Charity © Edinburgh Children’s Hospital Charity

Le but pour ECHC est tout d’abord d’apporter du soutien émotionnel et moral, en organisant des instants de convivialités auprès des enfants hospitalisés avec des petits spectacles ou des magiciens, mais aussi du soutien par l’achat d’équipements médicaux, l’égaiement des milieux hospitaliers par des décorations plus chaleureuses et moins austères ou encore la création de lieux de réconforts pour permettre aux familles de décompresser. Focus sur la santé et le bien-être oblige, Game Changers met un point d’honneur à interdire toute diffusion de jeux vidéo violents au cours des lives de l’événement et encourage même à boire de l’eau régulièrement, prendre des pauses, s’étirer et se reposer les yeux.

Les participants peuvent choisir de streamer pendant 6 heures, 12 heures ou 24 heures.

  • Les streams de 6 heures : serviront à financer des séances de bien-être pour les enfants souffrant de troubles mentaux.
  • Les streams de 12 heures : permettront d’apporter des aides aux enfants atteints de diabète de type 1.
  • Les streams de 24 heures : apportent des distractions et du soutien aux enfants en isolement clinique à travers le programme intitulé Space Academy.

Qu’apporte Rockstar Games, le sponsor de l’événement ?

Rockstar Games est donc officiellement sponsor de Game Changers. En tant que tel, la firme étoilée s’est alors engagée à doubler tous les dons récoltés jusqu’à atteindre le plafond de 20 000£. C’est à dire que chaque fois qu’un viewer donnera 1 euro, Rockstar Games donne également 1 euro, ce jusqu’à ce que les dons atteignent 20 000£, au delà de quoi la contribution de la Rockstar ne sera plus effective.

Malgré une contribution plutôt faible, la participation de Rockstar Games permet de mettre un bon coup de projecteur à cette association qui opère dans la capitale de l’Écosse, pays où est historiquement né DMA Design, qui deviendra par la suite le studio Rockstar North.


Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookDiscord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE]