50 Cent va bien produire une série « Vice City »
Il y a une semaine, le rappeur 50 Cent boulversait le monde des Internet avec la double publication successive de photos avec la mise en avant des logos de Vice City. Il n’en fallait pas plus pour alerter les fans du rappeur ainsi que les fans de Rockstar Games et GTA. Forcément, un projet en lien avec la firme étoilée et pourquoi pas GTA 6 (qui se déroulera à Vice City) laissait place à pas mal d’interprétations et fantasmes. Aujourd’hui, nous connaissons enfin les détails du projet.
Le 2 mars 2023, le rappeur 50 Cent cassait Internet en publiant sur la plupart de ses réseaux sociaux une photo d’un succès de GTA Vice City The Definitive Edition avec le logo de Vice City annonçant un gros projet. Si dès le départ, la méthode qui avait été employée pouvait nous laisser perplexes, on pouvait rester intrigué par cette déclaration venue de nulle part.
Le lendemain, le 3 mars, le rappeur récidivait avec une seconde photo mettant en scène un néon du logo de Vice City dont la photo provenait d’une annonce sur le site marchand AliExpress. Le rappeur continuait de teaser un gros projet, même si tout cela devenait de moins en moins crédible.
Le rappeur 50 Cent récidive et publie une nouvelle photo. Cela ressemble beaucoup à du buzz.
Une première image pour teaser pourquoi pas. Mais la, cela devient assez ridicule. Si le rappeur travaille avec Rockstar Games, il est, comme tout le monde, soumis à un contrat sous pic.twitter.com/9y2ZGRpZGW
— Rockstar Mag’ (@Rockstar_Mag) March 3, 2023
Suite à l’énorme buzz qu’on provoquait les deux photos, 50 Cent a supprimé les posts quelques heures après la publication de la seconde. Tout le monde était ainsi dans le flou. Il était assez peu probable que le rappeur puisse effectuer un coup de com’ aussi foireux. Mais d’un autre côté, il était encore moins probable que Rockstar puisse accepter une telle communication.
Aujourd’hui, c’est le média américain Deadline qui nous donne la réponse définitive. Oui, 50 Cent va produire une série TV « Vice City ». Mais non, ni la licence Grand Theft Auto, ni Rockstar Games ne semblent impliqués dans le projet.
Vice City, sans GTA et sans Rockstar Games
C’est dans un article exclusif que Deadline a confirmé la nouvelle. La plateforme de streaming Paramount+ est en train de produire une série dont le titre provisoire est « Vice City ». Il s’agit donc d’une nouvelle série originale de Lionsgate Television, Paramount Television Studios et G-Unit Film & Television, la société de production de 50 Cent.
La série Vice City devrait donc suivre l’histoire de trois amis, d’anciens soldats, qui retournent dans leur ville natale de Miami au milieu des années 80 après avoir été renvoyés de l’armée pour leur implication dans le scandale Iran Contra. Déshonorés et désormais sans emplois et rejeté de tous, les trois amis vont décider et d’associer à un mystérieux immigrant colombien afin de se lancer dans une carrière criminelle pour former une équipe de cambrioleurs. Animés par le besoin d’argent, les trois amis décident de se lancer à la poursuite du rêve américain.
L’idée provient des scénaristes et producteurs exécutifs Darnell Metayer et Josh Peters qui ont tous les deux travaillé sur le film Transformers : Rise of the Beasts. Ainsi que de Chad Stahelski qui a travaillé sur la franchise John Wick qui sera le producteur exécutif et réalisateur.
Au niveau des producteurs exécutifs, nous retrouvons également la société de production G-Unit, ainsi qu’Alex Young et Jason Spitz pour 87 Eleven.
Pour le moment, aucune date de diffusion et pas d’autres informations. De même, le titre Vice City ne devrait pas être définitif et devrait changer dans les semaines et mois à venir. Finalement, il s’agissait bien d’un coup de com’ de la part du rappeur. Triste.
[SOURCE]
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’