[TUTO] Ajouter des créations sur GTA Online

[TUTO] Ajouter des créations sur GTA Online

Voici la démarche à suivre si vous souhaitez jouer aux créations de vos amis … 

Depuis début décembre, la béta de l’éditeur de courses et d’affrontements est disponible sur Grand Theft Auto Online. Ainsi, des millions de courses et des millions d’affrontements ont depuis été créé !

Chaque mois, Rockstar Games valide 10 créations. Ainsi, il est assez simple de jouer à ces créations validées puisqu’elles sont disponibles directement dans GTA Online… Ce qui n’est pas le cas des autres créations ! Pourtant, il est très simple de les intégrer dans votre jeu par un simple clic ! En voici la preuve !

Première Etape : Se rendre sur le Social Club

La première étape est de se rendre sur le Social Club. Pour cela, deux moyens. Soit, en passant par le site officiel de Rockstar Games, puis en cliquant sur « Social Club » dans le menu. (Image 01). (Notez également que le site de Rockstar dispose de plusieurs sections comme la partie « Support » pour ceux qui ont des soucis dans GTA Online ! 😉 )

tuto-01

Image 01

Soit, par une méthode encore plus rapide, en vous rendant directement sur : http://fr.socialclub.rockstargames.com/. Notez qu’il faudra impérativement que vous ayez un compte Social Club (qui n’est pas le même que sur le site officiel de Rockstar. Vous aurez donc un compte sur le site officiel de Rockstar et un compte sur le site du Rockstar Social Club). Une fois que vous êtes sur le site, inscrit et connecté, vous arrivez sur votre profil. (Image 02).

tuto-02

Image 02

Une fois sur votre profil, il faudra aller dans « Grand Theft Auto V« . Là encore, deux méthodes. Soit, vous cliquez sur la pochette GTA V sur vos informations de profil. (Image 03). Soit, vous cliquez sur vos statistiques. (Image 04).

tuto-03

Image 03

tuto-04

Image 04

Vous arrivez ainsi sur la page de vos statistiques solo sur Grand Theft Auto V. Il faudra ensuite cliquer sur « GTA Online« . (Image 05).

tuto-05

Image 05

Le bouton « GTA Online » vous redirige automatiquement sur la page des créations. Par défaut, vous arrivez sur la page des créations validées par Rockstar Games. (Image 06).

tuto-06

Image 06 

Pour choisir d’autres options, il faut cliquer sur les petites flèches. Un menu déroulant apparaît alors avec plusieurs options. (Image 07). N’oubliez pas d’appuyer sur « recherche » sinon rien ne se passe. (Je précise car je suis déjà resté 2-3 minutes en attendant que la page charge…). Si vous sélectionnez « moi« , vous aurez accès à toutes vos créations. (Image 08).Ce qui vous permettra de les partager. (Car vous, vous pouvez automatiquement accéder à vos créations via le menu pause de GTA Online). Si vous cliquez sur une de vos créations (exemple ma création « Fast & Wet »), la création apparaît juste en dessous avec les détails et en dessous l’option « partager ». Si vous cliquez dessus, elle sera partagée sur votre mur. Pour partager l’épreuve sur d’autres sites, il suffit de copier/coller l’url de la page. (Image 08 toujours).

tuto-07

Image 07

tuto-08

Image 08

Pour ajouter les créations de vos amis ou des membres de votre crew, retournez dans le menu déroulant. Vous avez plusieurs options.

  • Tous les créateurs : Il s’agit donc de TOUTES les créations dans le monde ainsi que les créations officielles de Rockstar.
  • Moi : Nous vous l’avons expliqué juste au dessus.
  • Amis : Ce sont toutes les créations de vos amis Social Club.
  • Rockstar : Ce sont les épreuves officielles présentes depuis le début de GTA Online et ajoutées au fil des MAJ.
  • Rockstar Verified : Ce sont les épreuves validées par Rockstar tous les mois.
  • Membres Social Club : Ce sont les créations de TOUS les membres sur Social Club.
  • Créations des membres de votre/vos crew : Ce sont donc les créations des membres de vos crew.

Pour ma part, je vais sélectionner « Amis » (Image 09).

tuto-09

Image 09

Si je veux jouer à l’épreuve « 2km aller retour » de Orrin06. Il suffit de cliquer sur l’image, pour que les options de l’épreuve s’affichent en dessous. Là, il suffira simplement de cliquer sur « Ajouter au Jeu ». (Image 10).

tuto-10

Image 10

Une fois fait, vous avez un message de confirmation. Et le bouton « Ajouter au Jeu » disparaît. (Image 11).

tuto-11

Image 11

Rendez-vous ensuite sur GTA Online. Mettez le menu pause, rendez-vous dans « En Ligne » puis dans « Activités » (Image 12).

tuto-12

Image 12

Cliquez ensuite sur « Héberger » et sur « Favoris« . (Image 13).

tuto-13

Image 13

Choisissez ensuite le type d’épreuve que vous avez ajouté (course ou affrontement) et là vous aurez toutes les épreuves que vous avez sélectionné ! (Image 14).

tuto-14

Image 14

 

Voilà pour le premier tutoriel Rockstar Mag’. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez savoir autre chose n’hésitez pas à nous contacter ! 😉

Bonne soirée à tous 🙂 

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 22 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr, rédacteur sur Cooldown.fr. Consultant et rédacteur sur MCE TV. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93