Vol d’argent par des hackeurs sur les comptes des joueurs de GTA Online

Vol d’argent par des hackeurs sur les comptes des joueurs de GTA Online

Malgré les efforts de Rockstar Games contre les tricheurs dans GTA Online, ces derniers voleraient désormais de l’argent directement sur les comptes en banque de joueurs présents dans leurs sessions…

On se souvient tous des failles au début de GTA Online, fin 2013. Si cela avait été corrigé depuis et que la firme à l’étoile a toujours œuvré pour consolider le multijoueur et a adopté une stratégie plus dur contre les tricheurs, ces derniers, bien que moins nombreux, sont toujours présents.

Et justement, ces derniers temps, alors que ce type de joueurs trichaient dans leur coin en faisant des duplications de véhicules à revendre ou l’apparition de sacs d’argent,  ces derniers ont pris une plus grande ampleur en s’en prenant directement à d’autres joueurs dans une session publique.

En effet, les tricheurs optent désormais pour récupérer l’argent dans les comptes en banque des autres joueurs d’une session ! La victime voit, impuissante, son compte en banque diminuer chaque seconde, par coupure jusqu’à 500 000 GTA$ perdu par seconde !

GTA Online

Dans les faits, il semblerait que les tricheurs utilisent une faille concernant le mode passif. En effet, un joueur en mode passif ne peut pas être tué par balle. Mais dans GTA Online, on regorge de possibilités pour éliminer un joueur passif, même si c’est parfois compliqué. Mais en tuant un joueur passif, vous devez payer les « frais d’hôpitaux » de ce dernier (un système identique que lorsque vous détruisez un véhicule assuré d’un autre joueur, à la différence que le joueur gagne l’argent des frais d’hôpitaux). Sauf que la faille trouvé par les tricheurs leur permet de vous dérober jusqu’à 500 000 $ de « frais d’hôpitaux », indiquant chaque seconde que vous avez tué ce joueur qui était passif (alors que ce n’est pas le cas, bien entendu).

Si vous êtes victime de cette tentative de dérobement d’argent, nous vous conseillons, si vous êtes assez pauvre, de quitter sur le champ la session. Le meilleur reste toutefois de prendre quelques secondes pour effectuer une capture d’écran de votre jeu lorsque le petit message des frais d’hôpitaux apparaît au dessus du radar (comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus), et de signaler le joueur auprès des services de Rockstar Games, avec cette preuve à l’appui. De plus, le petit message indique le pseudo du tricheur. La firme à l’étoile pourra donc rapidement intervenir pour bannir de GTA Online ce mauvais joueur.

Nous espérons néanmoins que Rockstar Games va vite corriger cette faille qui semble toucher majoritairement les joueurs PC, et que la Maze Bank dédommagera les victimes.

Passez une bonne après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

A propos de l'auteur

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Voir tous les articles de Nicolas