Analyse du trailer de la mise à jour « Casse-cou jusqu’au bout »

Analyse du trailer de la mise à jour « Casse-cou jusqu’au bout »

Suite à l’arrivée du tout nouveau trailer consacré à la prochaine mise à jour de GTA Online « Casse-cou jusqu’au bout », Luca et Nicolas vous propose une nouvelle fois de décortiquer ce dernier via une analyse écrite et vidéo…

Découvrez les détails du trailer « Casse-cou jusqu’au bout », décrypté par Luca et Nicolas via cette analyse écrite et vidéo…

Suite à « Haute finance et basses besognes », nous attendions la mise à jour destinée aux cascadeurs, fans de courses très…particulières ! Annoncé comme étant dans les plans de Rockstar Games, elle a désormais un nom, une date et un trailer ! Décryptons donc cette vidéo de la mise à jour « Casse-cou jusqu’au bout » qui sera disponible dès ce Mardi 12 Juillet ! Découvrez tout d’abord notre analyse vidéo, ainsi que l’analyse écrite ci-après :

 

 

Et voici donc l’analyse écrite :

1

Voici donc la première image présentant le titre de la mise à jour et mettant en avant trois protagonistes de GTA Online, vêtus de tenues de pilotes de courses. La première tenue étant d’ailleurs de style rétro (comme dans les cirques d’après notre cher Luca). Les deux autres personnages ont des tenues plus actuelles, avec des sponsors présents sur leur tenues De nouveaux casques avec de nouveaux motifs sont donc aussi au programme. Nous pouvons également apercevoir de nouvelles bottes ainsi que des protections pour les genoux, indispensable pour un cascadeur qui va avoir droit à pas mal de secousses !

Derrière les 3 protagonistes multijoueur, nous apercevons trois véhicules de 3 classes différentes : sportives classiques, véhicule tout-terrain et supersportives. Les courses casse-cou ne seront donc pas fermées à un seul type de véhicule. Les trois véhicules ont une décoration bien particulière, puisque recouvert de sponsor, à l’image de la Jester et Massacro de course ou la Stallion Burger Shot. Pourrons-nous les transformer en véhicule de cascadeur en achetant une version de base ou, comme la Jester et la Massacro, sera t’il nécessaire d’acheter directement une version « course » ? Petit détail supplémentaire, la décoration du pneu de la supersportive est jaune, signifiant probablement la possibilité de modifier désormais cette partie du véhicule. Enfin, la dernière question concernant la personnalisation en général de ces véhicule est : quel magasin sera spécialisé dans la modification en véhicules de cascadeurs ? LS Custom, ou le garage de Benny, accueillant en plus des Lowriders la Banshee 900R et la Sultan RS ?

2

Nouvelle image avec un aperçu d’une course casse-cou du côté de Blaine County, avec une belle vue sur Alamo Sea, démarrant sur une plateforme dans les airs, la ligne de départ étant caractérisé par ce pneu géant que l’on retrouve souvent dans ces types de course, en guise de décoration. Ensuite, une belle descente vous attend, mais attention à la chute puisqu’aucune barrière ne vous permettra de rester sur le droit chemin. Un saut vous attend en bas avant d’être accueilli par un chemin plus fin, la suite se situant au-dessus du plan d’eau magnifique de Blaine County.

3

Continuons avec une nouvelle image au cœur de Los Santos cette fois-ci avec un circuit entre et au-dessus des immeubles, où nous apercevons d’ailleurs un tube grillagé, où il sera bien entendu possible de rouler (et que nous avions déjà aperçu via l’image qui annonçait la programmation de cette mise à jour dans les plans de Rockstar Games)

4

Nouvelle image à l’aérodrome de Sandy Shores dans le Grand Señora Desert, avec cette fois-ci ici aussi un tube grillagé de couleur orange avec un grand virage. On aperçoit également des quilles géantes sur la piste. Niko, it’s Roman…let’s go bowling ! 😉

7

8

Passons tout de suite à l’image suivante avec une vue vers une course qui s’annonce…excellente ! Observez tous ces « tuyaux » enroulés autours des gratte-ciels de Los Santos. Plusieurs véhicules de type sportives classiques, dont de nouveaux modèles (comme une parodie de la célèbre Audi Quattro) sont sur le départ et démarrent en trombe ! Des quilles sont également visibles sur ce trajet.

13

Nouvelle image avec une vue dans les tubes grillagés, où nous apercevons une belle nouveauté connu des fans de Mario Kart (ou Crash Team Racing, pour n’oublier personne ;)) : les accélérateurs ! Rockstar Games les décrivant comme des accélérateurs mortels, nous pourrions nous inquiéter…mais ne vous inquiétez pas ! 😉

16

17

On aperçoit par la suite des « ventilateurs » aussi pacifiques que les éoliennes du parc de Ron Alternates ! Enfin, des loopings seront aussi de la partie, où nous apercevons de nouveaux modèles, ressemblant aux véhicules du circuit des 24h du Mans comme nous le fait remarquer notre cher Luca.

19

23

Cette nouvelle image nous montre de plus près les accélérateurs ainsi qu’un saut vertigineux…dont la réception n’est pas très réussie pour certains pilotes !

26

La suivante nous montre, elle, les quilles de bowling de plus près…mais aussi une boule de bowling. Attention, si vous la tamponnez, elle ne bougera pas beaucoup, vous par contre…

27

29

L’image suivante nous montre de nouveaux véhicules qui seront disponibles avec la mise à jour ! Une nouvelle moto de cascadeur, des véhicules tout terrain et des supersportives, nous serons bien servis !

32

34

L’image suivante nous propose également un nouveau véhicule compact, réplique d’un Fiat 500, qui ravira les hipsters ! 😉 La scène suivante montrant des motos traversant la lettre D du panneau Vinewood dévoile également un nouveau modèle de moto, du style qui pourrait plaire aux bikers. 🙂

36

Terminons cette analyse avec une vue d’ensemble sur un parcours d’une course casse-cou, qui sera donc présente dans le Downtown Los Santos, autour de la Maze Bank, qui nous promet de belles courses complètement folles !

Cette analyse est maintenant terminée, nous rappelons que la sortie de la mise à jour « Casse-cou jusqu’au bout » sortira le 12 Juillet sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. N’hésitez pas à débattre sur ce nouveau trailer, donnez-nous votre avis sur cette mise à jour qui permettra d’ailleurs enfin de remplir la section casse-cou des courses de GTA Online !

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ ! 😉

A propos de l'auteur

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Voir tous les articles de GTANicolas

Laisser un commentaire