Une preuve de l’arrivée de Red Dead Redemption II sur PC dans le code du Social Club ?

ban-Red-Dead-Redemption-II

Si Red Dead Redemption II a débarqué sur nos consoles de salon, de nombreux joueurs attendent une annonce du jeu sur PC, qui pourrait bien être sur les rails d’après quelques mots-clés présents dans le code du, à priori, Rockstar Social Club.

Comme on dit de façon assez explicite : il n’y a que les “libellules” (remplacez par le gros mot de votre choix !) qui ne changent pas d’avis. Et si les deux premiers opus de la saga Red Dead n’ont pas eu droit à un portage PC, il n’y a aucune raison que ce soit le cas sur Red Dead Redemption II, malgré une absence d’annonce de Rockstar Games à ce propos. Il suffit d’observer ce qui s’est fait auparavant du côté de la firme étoilée, avec une annonce et une sortie sur PC décalé de la sortie initiale sur consoles de salon.

Et c’est sur Twitter par le biais d’un certain JakoMako51 que l’on découvre une information qui pourrait prouver l’existence d’une version PC à venir pour les aventures d’Arthur Morgan, à prendre quoi qu’il en soit avec de bonnes pincettes. Dans le code (disponible ici) de ce qui semble être le Rockstar Social Club, corrigez votre serviteur s’il se trompe, nous apercevons des lignes aussi bien sur GTA V que Red Dead Redemption II sur divers éléments et, entre autres, sur les succès et trophées des jeux.

Et parmi la section du code où est mentionné les trophées et succès de Red Dead Redemption II, nous retrouvons la mention “d’Accomplishments” sur PC :

RDR 2 PC Accomplishments

Si côté Xbox nous parlons de “succès” et sur PlayStation de “trophées”, ce système de défis sur PC n’est pas totalement encadré et, suivant les jeux, certains éditeurs proposent un système similaire propre, implanté in-game et raccordé à leur propre service, dans notre cas le Rockstar Social Club. Et si de nombreux jeux utilisent également sur PC l’appellation “succès”, d’autres utilisent le mot “d’accomplissements” ou de “hauts-faits” (bonjour les joueurs de World of Warcraft !). Ici donc, Rockstar Games utiliserait le mot “d’accomplissements” pour porter sa liste de succès/trophées sur PC, géré par le Social Club, tout comme GTA V.

Dans ce cas, nul doute que cette mention au sein du code n’est pas anodine. Si, rappelons-le, il faut toujours prendre ces informations avec des pincettes, nous ne doutons pas que Red Dead Redemption II arrivera un jour sur PC, tout comme GTA V était prévu sur PC depuis les tout débuts.. Quand sera t-il annoncé ? Seul une firme étoilée possède la réponse, espérons juste que l’attente pour les joueurs soit moins longue qu’à l’époque pour Grand Theft Auto V.

Passez un bon après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉 

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Une preuve de l’arrivée de Red Dead Redemption II sur PC dans le code du Social Club ?”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming