Un piratage de GTA Online sur PC met en danger les données des joueurs

Les membres de la communauté Grant Theft Auto Online ont été avertis d’un piratage de GTA Online sur PC qui pourrait avoir un impact sur les données des joueurs.

Piratage

Les joueurs PC de GTA Online ont récemment été averti d’une nouvelle attaque à distance. Il s’agit d’un exploit d’exécution de code à distance « RCE » qui pourrait permettre d’accéder aux PC des utilisateurs. En tant que jeu multijoueur en ligne, les données transitent via des serveurs. La mission de Rockstar Games est donc d’authentifier les données et ainsi les protéger pour assurer la pérennité des services offerts dans GTA Online.

Que s’est-il passé ?

Après quelques recherches d’informations auprès de nos sources, nous avons appris qu’il s’agit d’un hacker ayant réécrit un exploit datant de GTA Online sur la plateforme Playstation 3 afin de le porter sur la version PC du jeu. Cet exploit permet d’obtenir un accès complet à GTA Online.

Durant la génération PlayStation 3, cet exploit permettait de donner accès à un trainer pour tous les joueurs de GTA Online sur cette plateforme et cela sans avoir besoin d’une console jailbreakée. Mais sur la version PC, la situation est beaucoup plus inquiétante car les possibilités de nuisance atteignent un stade des plus critiques…

Quels sont les risques ?

Ce piratage permet aux hackers de modifier les statistiques ou même corrompre les comptes des joueurs de Grand Theft Auto Online. Les utilisateurs signalent que cet exploit RCE est déjà utilisé en ligne. Les joueurs impactés seront bloqués indéfiniment s’ils essaient de se connecter après avoir été piratés.

Les accès « RCE » signifient que les hackers peuvent se servir de GTA Online pour installer tous les virus qu’ils désirent chez l’ensemble des joueurs PC de GTA Online.

Quelle sera la réaction de Rockstar Games ?

Le Rockstar Support se dit conscient du piratage dans GTA Online sur PC et qu’ils visent à résoudre dans une prochaine mise à jour sur la sécurité du titre.

Restez vigilant !

L’équipe Rockstar Mag’