Découvrez nos tous nouveaux logos !

Vous l’aurez remarqué, votre site sur l’actu quotidienne autour de Rockstar Games vient de changer de logos !

La V2 de Rockstar Mag’ étant en bêta depuis fin 2017, les logos se sont relayés pour accompagner l’avancement de celle-ci, de ses choix graphiques, ses fonctionnalités et de son temps. Voici l’occasion de faire une petite rétrospective de nos précédents logos, afin de voir comment le nouveau a été créé…

1. Le Premier “Grand” Logo

Le premier “grand” logo de Rockstar Mag’ date d’août 2013. Un logo vu un grand nombre de fois en haut des séries à succès de notre site comme les premiers épisodes du “Mystère de GTA V”, des “Easter Eggs dans les Jeux Rockstar”… Les premiers fans de Rockstar Mag’ se souviendront du tout premier logo, avant celui-ci, qui arborait l’ancien nom du site (Rockstar Games Mag).

Ce logo vous a accompagné 5 années durant, jusqu’à août 2017, avec la sortie du premier trailer de Red Dead Redemption II.


2. Les logos professionnels

Un nouveau logo est arrivé le 8 août 2017. Plus épuré, plus simple, il se devait de rendre Rockstar Mag’ plus sérieux, s’éloignant ainsi des autres fansites ou blogs consacrés aux jeux Rockstar Games. Aucun petit logo de jeu rappelant un titre en particulier, pas de typographie basée sur un jeu, ce logo montrait l’évolution du site et de sa mentalité. Avec l’approbation de Rockstar Games en 2015, montrant leur soutient quant à notre travail, Liberty93 (créateur du site), voulait redorer le blason du site pour par la suite lui offrir un nouvel habillage plus stylistique, plus simple et professionnel. La V2 du site sera en chantier de la rentrée 2017 à janvier 2018, date à laquelle la bêta s’est lancée pour but de s’améliorer jusqu’à une version définitive qui sera optimisée en tous points.


3. Le logo du changement

En octobre 2017, un nouveau logo de profil est déployé. Celui accompagnant le “logo professionnel” étant jugé après coup comme pratique au détriment de l’esthétique, il fût remplacé par une version revisitée corrigeant ce problème. Notre logo avec l’étoile iconique de Rockstar accompagnée des initiales du site faisait donc son arrivée. Il souleva une question au sein même du Staff Rockstar Mag’ : un logo de site plus en accord avec celui-ci et de sa démarche de création pourrait-il être envisagé ?


4. Les Nouveaux Logos

C’est ainsi, dans une étude pour un nouveau logo basé sur le dernier créé, que j’ai (DEATRACK, rédacteur de cet article) voulu rendre hommage à l’idée de mouvement du premier grand logo, tout en créant une version étendue de celui appliqué en octobre 2017. L’ensemble ayant pris compte de l’harmonie colorée actuelle du site (blanc, noir, orange) et profitant d’un combiné du logo d’octobre dernier avec le tout nouveau comme logo de profil.
Créé pour répondre au mieux aux chartes graphiques de 2018 avec du Flat Design et une harmonie colorée simple, il n’en est pas moins le fruit d’une démarche de création longue et précise, avec pour but de rappeler un maximum la firme étoilée tout en nous démarquant nous même, avec nos créations originales et variées.

La création d’une bannière animée sur Facebook fût aussi envisagée quand le réseau social avait proposé cette option il y a quelques mois. Mais sans un logo fixe, le projet ne pouvait pas être mis en priorité. C’est ainsi qu’avec l’arrivée de ce nouveau logo, notre nouvelle bannière est née ! Nous serons désormais encore plus présents sur les réseaux sociaux, dont Instagram, avec toujours plus de projets à venir pour vous informer et vous divertir un maximum !

Rejoignez également le nouveau Crew Rockstar Mag’ pour arborer fièrement le nouveau logo sur vos personnages et véhicules in-game !


Merci à vous de nous suivre, de voir nos changements s’appliquer et l’arrivée de nos nouveaux projets. Le Staff Rockstar Mag’ est très fier de vous avoir parmi nous dans notre communauté de fans de jeux vidéos. N’oubliez pas de donner votre avis quant à ces nouveaux logos !

Merci et à bientôt !

DEATRACK