Rockstar LA, un tout nouveau studio dévoilé via une offre d’emploi de Rockstar Games !
Rockstar Games a diffusé une nouvelle offre d’emploi via son site dédié en y dévoilant un nouveau studio : Rockstar LA, basé à Los Angeles.
C’est par le biais de nos confrères de Rockstar Universe que nous apprenions dans la nuit que Rockstar Games aurait ouvert un tout nouveau studio ! Après un studio en Inde en 2016 et un autre à Dundee, en Ecosse, en 2020, faisant suite à des rachats, la firme étoilé aurait désormais une nouvelle entité basée à…Los Angeles ! C’est ce que nous apprend en effet le site Rockstar Games Careers, où nous retrouvons les différentes offres d’emploi proposées par la firme étoilé à travers ses différents studios.
Une seule offre d’emploi est proposée et nous permet d’en apprendre davantage. Rockstar Games recherche pour ce nouveau studio un « Electronics Engineer » afin de « rejoindre une équipe axée sur la conception et la construction d’outils matériels de pointe pour la capture de mouvement et la production de jeux. ». Il est par ailleurs précisé que le studio de Rockstar Games est plus précisément basé à Santa Monica, un lieu qui, outre sa plage, abrite plusieurs des plus grands studios du jeu vidéo.
Nous pouvons donc comprendre que Rockstar LA a ici une orientation bien précise : celle de créer et d’améliorer des matériels et outils internes de motion capture. Outre les besoins et qualifications indiqués, Rockstar Games y indique les activités de ce (nouveau) studio :
Nous concevons et construisons des outils matériels de pointe pour la capture de mouvement et la production de jeux.
Nous collaborons étroitement avec nos parties prenantes pour créer et inventer de nouveaux appareils.
Nous concevons des caméras, des circuits de chronométrage de haute précision, des scanners, etc., le tout au service de la création des meilleurs jeux.
En parallèle de cette offre, il est possible de retrouver sur le site officiel de Rockstar Games une toute nouvelle page, bien qu’elle ne soit pas visible par défaut à travers le Newswire ou une autre section. Cette page, accessible ici, indique sobrement : « Standard Deviation is now a part of Rockstar Games« .
La firme étoilé a donc racheté le studio « Standard Deviation », un studio basé à Los Angeles avec comme secteur d’activité, vous l’aurez deviné : le développement d’outils de motion capture. Un studio qu’il faudra désormais appeler « Rockstar LA ». Ne reste plus qu’à connaître la couleur de son futur logo !
Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés 😉