Rockstar annonce la fin du support de Windows 7 et 8 sur la plupart de leurs services
Rockstar annonce la fin du support de Windows 7, 8 et 8.1 sur leurs différents services. Les jeux vidéo, mais aussi le Rockstar Games Launcher de la firme étoilée sont concernés. Qu’est-ce que cela signifie ? Les joueurs vont-ils pouvoir continuer à jouer aux jeux Rockstar sur PC s’ils n’ont pas une des dernières versions de Windows (10 ou 11). La réponse est bien évidemment oui.
A découvrir sur Rockstar Mag’
Vous pouvez découvrir notre article sur les remakes de Max Payne 1&2 : Max Payne Remake : Remdy confirme que le jeu passe en phase de préparation à la production ou notre vidéo YouTube sur le même sujet.
Vous pouvez rejoindre le Discord Rockstar Mag’ pour parler des jeux de la firme étoilée avec de nombreux passionnés. Des débats, des spéculations et même des sessions en jeu sont au programme.
Fin du support sur Windows 7 et 8
Il y a quelque temps, Microsoft a annoncé la fin du support de Windows 7, 8 et 8.1. Suite a cela, de nombreux éditeurs de jeux vidéo ont suivi le mouvement et on a annoncé la fin du support. C’est le cas de Rockstar Games qui a annoncé arrêter le support de Windows 7, 8 et 8.1 sur les différents jeux, mais aussi leur Rockstar Games Launcher. Cela ne signifie pas que les jeux ne pourront plus être exécutés sur les systèmes d’exploitation concernés, mais qu’en cas de problèmes, les utilisateurs devront trouver la solution par eux même sans pouvoir contacter l’équipe chargée du support.
Cette fin de support prend effet le 30 janvier 2024. Vous avez donc jusqu’au début d’année 2024 pour mettre à jour votre OS (système d’exploitation). Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Microsoft pour télécharger l’outil pour installer Windows 10 ou 11 si votre PC est compatible. Nous vous recommandons de bien lire les explications sur le site de Microsoft pour ne pas perdre vos données.
[SOURCE]
Nous vous souhaitons une bonne et agréable soirée sur Rockstar Mag’.