Red Dead Redemption pourrait bientôt sortir sur PC
Jouer à Red Dead Redemption sur PC sans émulateur est le rêve de nombreux joueurs. Cet espoir pourrait prochainement devenir réalité suite à une découverte de TezFunz2 dans le code source du Rockstar Games Launcher. Depuis hier, Red Dead Redemption a réveillé internet et de nombreux joueurs sont hypes par le potentiel portage du jeu sur PC.
A découvrir sur Rockstar Mag’
Lors de son dernier communiqué sur le GTA+, Rockstar Games a dévoilé le premier véhicule de la future mise à jour estivale de GTA Online. Tous les détails sur notre article : Rockstar dévoile le premier véhicule de la prochaine mise à jour de GTA Online
Colter est l’une des villes qui ont marqué les joueurs de Red Dead Redemption II. Les plans pour celle-ci auraient pu être énormément différents. Tous les détails sur notre dossier : Red Dead Redemption II : ce qui était initialement prévu pour Colter.
Red Dead Redemption sur PC
Lors du portage sur Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5, de nombreux joueurs ont été déçus que le portage de Red Dead Redemption ne soit pas arrivé sur PC. Cependant, cela pourrait bien changer prochainement suite à une découverte de TezFunz2 dans le code source du Rockstar Games Launcher. Le code trouvé dans le launcher semble être le texte pour la promotion du jeu une fois sorti. Un portage du jeu semple en développement. Voici le tweet de TezFunz2 :
Un réel intérêt malgré les émulateurs ?
Certains joueurs se demandent si un portage sur PC est vraiment utile. De nombreux émulateur, Xbox ou même PlayStation permettent de faire tourner correctement le jeu sur la plateforme. Pourquoi sortir un portage si le jeu est déjà jouable ?
Il y a un réel intérêt de faire un portage officiel du second opus de la licence. Sans prendre en compte le gain financier de la firme étoilée, mais uniquement l’apport pour les joueurs, un portage terminé et sans bug permettrait d’avoir un jeu beaucoup moins gourmand comparé à un émulateur. De plus petites machines pourraient donc faire tourner le jeu et de nombreuses nouvelles personnes pourraient avoir accès à la suite de Red Dead Redemption II.
Un des seconds avantages concerne le monde du modding. Il est très compliqué et peu intéressant pour les moddeurs de créer des mods sur un émulateur. Un portage sur la plateforme est bénéfique pour cette vaste communauté qui est le modding. Des mods de map, des mods graphiques, de nouveaux scripts etc. pourraient voir le jour sur le jeu grâce à un portage.
Une sortie sur PC acquise ?
Malheureusement, le fait qu’un Red Dead Redemption sur PC soit mentionné dans le code source du Rockstar Games Launcher ne veut pas dire que le jeu va forcément sortir sur la plateforme. Rockstar Games possède de très nombreux projets qui ont été en développement ou avant-projet qui ont fini par être annulés. Agent, un jeu médiéval, Bully 2, les DLC solos de GTA V, le remake de RDR sous forme de DLC standalone de Red Dead Redemption II et certainement d’autres projets en sont la preuve.
Nous espérons donc que le portage de Red Dead Redemption ne va pas rejoindre la (trop) longue liste de projets annulés au sein de la firme étoilée. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informé sur Rockstar Mag’.
Êtes-vous hype pour un portage de Red Dead redemption sur PC ? N’hésitez pas à nous dire en commentaire. Du côté du staff de Rockstar Mag’, nous sommes plusieurs à espérer que le projet voit le jour et à l’attendre si c’est le cas. Restez connecté pour découvrir la suite de l’affaire.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Bonne journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.