Red Dead Redemption II, source d’inspiration pour la suite de Zelda Breath of the Wild

Suite Breath of the Wild

Lors d’une interview durant l’E3 2019, le directeur de la série The Legend of Zelda a notamment répondu à une question concernant les jeux auxquels les équipes s’inspiraient pour le développement de la suite de Breath of the Wild. La réponse : Red Dead Redemption II.

A moins que vous ayez vécu sur une autre planète, vous savez toutes et tous que l’édition 2019 de l’E3 s’est déroulé et que, parmi les plus grandes annonces de ce salon (en toute subjectivité de la part de votre serviteur bien entendu), il y a eu ceci : La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est en cours de développement. Vous voyez, le genre d’annonces inattendues qui a fait hurler de bonheur votre serviteur non stop pendant les 24 heures qui ont suivi.

C’est lors d’une interview à IGN, relayé par GameSpot, durant les jours suivants à l’E3 que Eiji Aonuma, directeur de la saga The Legend of Zelda (ou Père de Toute Chose, comme Odin, c’est vous qui voyez), a été interrogé sur les inspirations vidéoludiques des équipes de développement en charge de cette suite, notamment les plus jeunes membres de l’équipe. Voici sa réponse, nette et précise :

J’ai entendu dire que de nombreuses personnes jouaient à Red Dead Redemption II.

Bien que dans un univers, un style et une patte graphique complètement différente, il s’agit de deux jeux à monde ouvert massifs avec des mécaniques de jeux propres à ce genre. Quoi de mieux que de s’inspirer des récentes et meilleures réalisations dans le milieu, de ceux qui ont provoqué une “cassure” en levant la barre très haute comme l’a fait Red Dead Redemption II dans son genre de par sa claque visuelle, ses possibilités et son scénario écrit de main de maître, et comme l’avait fait également Breath of The Wild en 2017, en réinventant complètement la série et ses mécaniques, revenant à l’exploration pure et dure et à la résolution d’énigmes.

Passez un bon Dimanche sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Red Dead Redemption II, source d’inspiration pour la suite de Zelda Breath of the Wild”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming