Red Dead Redemption 2 apparaît sur le CV d’un développeur

Red Dead Redemption 2 : Des artworks fuite avant l'E3 ?

Red Dead Redemption 2 fait encore parler de lui sur internet via le CV en ligne d’un développeur. Sauf qu’une fois encore, il y a de quoi douter de ce nouvel élément…

C’est une habitude maintenant… Red Dead Redemption 2 fait encore parler de lui sur internet. Sauf qu’une fois encore, il y a de quoi douter de ce nouvel élément…

La semaine dernière, c’est un certain Red Dead Redemption 2 : Legend of the West qui a pointé le bout de son nez sur la toile. Un ancien développeur avait révélé cette information sur Reddit et depuis, silence radio. Encore une fois, c’est un ancien employé de chez Rockstar Games qui aurait commis une faute sur son profil Linkedin. Comme l’a rapporté le compte Twitter de NerdLeaks, nous pouvons clairement voir qu’un certain Ruben Tavares a travaillé sur des projets comme Midnight Club, GTA V et un certain Red Dead Redemption 2. Le tout sur une période s’étalant d’octobre 2006 à février 2015. Le développeur était senior 3D artist sur ces trois jeux. Mais voilà, de nombreux éléments troublant viennent semer le doute concernant la véracité de cette information.

Red Dead Redemption 2 CV

Déjà, Tavares a modifié son profil depuis que cette rumeur a été relayée. Il a retiré le “2” et affirme donc avoir travaillé sur Red Dead Redemption sorti en 2010. Il s’agirait donc d’une simple erreur? Possible, car en visionnant les crédits du second épisode de la franchise Red Dead, nous retrouvons un certain Ruben Tavares qui a œuvré en tant que Lighting Artist (1:16 dans la vidéo ci dessous). Il aurait été étonnant que notre homme du jour ne précise pas avoir travaillé sur les aventures de John Marston dans son CV.

Autre chose, sur la capture d’écran de son CV, nous pouvons lire qu’il a commencé chez Rockstar en octobre 2006 hors son profil affiche maintenant octobre 2005 .Etant donné qu’il a quitté Rockstar Games depuis plus d’un an, nous imaginons bien que la firme étoilée se serait aperçue de cette “fuite” depuis longtemps si elle s’était avérée juste. Si cela avait été volontaire de la part du développeur, nous aurions eu cette nouvelle il y a plusieurs mois déjà ce qui laisse une fois encore penser qu’il s’agit d’une simple erreur du numérotation. Peut-être qu’il a voulu préciser qu’il avait travaillé sur le second Red Dead et nous Red Dead Redemption 2. Enfin, la capture d’écran présente des fautes sur les titres des jeux et son auteur s’en amuse après avoir modifié sensiblement sa présentation, suite aux rumeurs d’aujourd’hui.

“J’ai reçu de très bonnes appréciations de la part de mes dirigeants (mais pas pour mon orthographe.XD)…” 

Vu le ton décontracté du développeur, il y fort à parier qu’il s’agissait d’une erreur. Surtout que dans son CV, le mystérieux Red Dead Redemption 2 venait se placer entre GTA V et Midnight Club Los Angeles ce qui n’est pas logique d’un point de vue purement chronologique.

Quoiqu’il en soit, le fait que cette suite est actuellement en développement n’est plus vraiment un secret. Les rumeurs plus ou moins douteuses se sont multipliées ces dernières semaines et après le succès incroyable de Redemption, il y a peu de chance que Rockstar Games ne planche pas sur un épisode inédit. Nous devrions avoir droit à de nouveaux éléments très bientôt. Pourquoi pas à l’E3 2016 étant donnée que Take Two sera présent sur le salon californien?! Rendez-vous en juin prochain !

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 😉

Tags

A propos Presidentevil

Rédacteur pour Rockstar Mag et rédacteur sur PS4 France - Joueur PS4, PS3 et PS Vita.

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Red Dead Redemption 2 apparaît sur le CV d’un développeur”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming