RDR II sur PC : Rockstar évoque une mise à jour

Red Dead Redemption II PC

Il aura fait parler de lui, ce portage de Red Dead Redemption II. Après des mois d’attente, force est de constater que RDR II sur PC n’est pas le logiciel optimisé avec soin que l’on pouvait s’imaginer. Une mise à jour était de rigueur, et Rockstar Games vient de publier un communiqué sur le sujet.

La firme étoilée commence son message par un rapide historique de ses actions. Elle affirme travailler d’arrache-pied depuis la semaine dernière niveau correction de bogues en tous genres. Ces corrections ont été effectuées à la fois sur le jeu mais également sur le Rockstar Games Launcher.

Toutefois, et Rockstar en est conscient, un petit groupe de joueurs ne peuvent toujours pas profiter pleinement de RDR II sur PC. Selon l’entreprise à l’étoile, cela est dû à des “problèmes inattendus” liées à pilotes et processeurs graphiques Nvidia et certains processeurs tout court qui ne se “combineraient” pas bien. Intéressant.

Ainsi, une mise à jour publiée aujourd’hui doit corriger une série de bogues . En ce qui concerne Nvidia, Rockstar indique travailler avec eux pour trouver une solution à ces problèmes. Le firme espère pouvoir proposer une mise à jour dans le futur, mais précise que plusieurs jours seront nécessaires pour la tester. Enfin, c’est ce qu’ils affirment.

Ensuite Rockstar Games, importante compagnie aux nombreux studios de par le monde, se confond en excuses. Autant dire que tout cela semble très important à leurs yeux. Elle réaffirme son ambition de permettre à un maximum de joueurs de jouer à RDR II sur PC.  Elle veut se montrer à l’écoute de sa communauté concernant le moindre problème. Si par ailleurs vous avez un souci, n’hésitez pas à consulter leur page d’aide sur le Rockstar Support : https://support.rockstargames.com/articles/360037908634/RDR2-on-PC-General-Troubleshooting

Avant de remercier les joueurs une dernière fois, la firme étoilée décide de leur faire une fleur à sa façon. De fait, les joueurs PC qui lancent RDR II sur PC cette semaine et jusqu’aux fêtes de fin d’année recevront un paquet dans Red Dead Online. Il contiendra un poncho Prieto et “un assortiment de provisions et de munitions“. De nouvelles informations sont à venir à ce sujet.

Avant de nous quitter, nous tenions à souligner la rareté de ce type de texte. Rockstar Games, vous le savez comme nous, ne communique pas souvent. Cette politique du silence fait partie de l’identité de l’entreprise. Ainsi, lorsque elle poste un billet d’excuse qu’elle signe, et vous pouvez le vérifier, de son nom, la situation devient particulière. L’accueil de RDR II sur PC, ou plutôt sa mauvaise réception, a dû faire jaser en interne. Et il y a fort à parier que l’image de marque de Rockstar en a pris un coup cette semaine. Espérons de notre côté que la firme respectera cette promesse et ne laissera plus les joueurs PC sur le carreau… d’ici à leur prochain jeu.

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Tags

Vous aimerez peut-être

One thought on “RDR II sur PC : Rockstar évoque une mise à jour”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming