Quand Ubisoft évoque son soulagement du report de Red Dead Redemption 2

Ubisoft Soulagé par le report de Red Dead Redemption 2

Nous le savons tous, Red Dead Redemption, prévu originellement cet Automne, a été repoussé au Printemps 2018. Un report qui soulage les entreprises du secteur du jeu vidéo, comme Ubisoft qui l’évoque publiquement…

A chaque sortie d’un jeu signé Rockstar Games, nous avons droit à un raz-de-marée spectaculaire, aussi bien au niveau des ventes, battant toujours et encore des records, qu’au niveau de la médiatisation. Si bien que les autres jeux sortant dans la même période peuvent facilement passer inaperçu, aussi qualitatif qu’ils soient. Un cas sérieusement pris en compte par les différents éditeurs du marché, qui n’hésite pas à repousser leurs jeux pour ne pas entrer en concurrence direct avec un jeu Rockstar. C’est le cas d’Ubisoft notamment qui par le biais d’Alain Martinez, évoquant Red Dead Redemption 2, se dit soulagé du report du jeu pour leurs affaires :

Il est clair que l’absence de Red Dead Redemption (pour cet Automne, NDLR) est quelque chose de positif pour notre année fiscale 2018. Sa sortie est quelque chose que nous avions pris en compte dans nos suppositions financières. L’absence de ce jeu nous donne donc de meilleurs fenêtres de lancement pour certains de nos jeux.

Ubisoft dit donc tout haut ce que les autres pensent tout bas : les jeux ayant des sorties prévues pour la fin de l’année ont donc le champ un peu plus libre pour promouvoir leur jeu à sa sortie, ce qui est rudement plus compliqué si vous avez en face le mastodonte qu’est Red Dead Redemption 2. Rappelons qu’Ubisoft a pour cet Automne, date initiale du prochain hit de Rockstar, la sortie de leur prochain fer de lance : Assassin’s Creed Origins ! Et concluons que si la firme est confiante, les prévisions de leurs recettes pour cette fin d’année restent pour le moment inchangées.

Passez une bonne après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

3 thoughts on “Quand Ubisoft évoque son soulagement du report de Red Dead Redemption 2”

  1. Liberty93 dit :

    Je pense qu’Ubisoft est loin d’être le seul éditeur à avoir ce soulagement. Sauf qu’Ubisoft ne s’en cache pas. Preuve encore qu’Ubi a eu droit à une grosse remise en question en quelques années. 2013 ils trouent GTA V avec Watch Dogs. 2017 ils respectent et avouent leurs craintes.

  2. Jantar_Locker dit :

    Ça reste quand même étonnant qu’une compagnie qui se fait 1,5 milliards de chiffre d’affaires soit dépendante d’un opus d’une autre compagnie (qui globalement fait moins de chiffre d’affaires) pour prévoir son calendrier fiscale ! Encore une preuve de la puissance de Rockstar Games dans l’industrie !

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming