Quand Forza Horizon 4 rend hommage à… Smuggler’s Run !
Alors que toutes les têtes sont tournées vers Red Dead Redemption II, profitons de ce Dimanche pour évoquer un autre jeu Rockstar Games, sorti il y a fort longtemps, à qui le dernier jeu de Playground Games rend hommage : Smuggler’s Run.
Smuggler’s Run, vous connaissez ? Si vous avez bonne mémoire, ce nom vous dira peut-être quelque chose du côté de GTA Online. En effet, la mise à jour « Contrebande organisée », sorti à la fin du mois d’Août 2017, portait dans sa dénomination anglaise le nom de « Smuggler’s Run ». Un clin d’oeil pour ce dernier qui est en réalité un jeu développé par Angel Studios, qui n’était, à l’époque de sa sortie le 26 Octobre 2000 en Amérique du Nord (puis le 24 Novembre en Europe), pas encore renommé en Rockstar San Diego.
Le principe du jeu ? Le voici : En tant que membre du gang international de contrebandiers, votre mission est d’échapper aux patrouilles des frontières U.S, la CIA ainsi que vos rivaux afin de livrer des cargaisons illicites. Le jeu proposait une « liberté totale » à travers 3 « gigantesques » niveaux de plus de 20 km², avec un « large choix » de 35 véhicules ! Oui, vous l’aurez deviné, c’est ce qui est écrit au verso de la boîte.
#3615MyLife : Mais aurais-je pensé un jour écrire un article dessus ? Pas vraiment (mais cocher la case Smuggler’s Run sur une news, le rêve de toue une vie !). Vous imaginerez donc mon étonnement quand j’ai entendu le nom de ce jeu prononcé en jouant au tout récent Forza Horizon 4 ! En effet, ce dernier propose, entre autres, des défis nommés « Histoire d’Horizon ». Parmi ces histoires, celles d’une vidéaste nommée « LaRacer » nous demandant de piloter les véhicules de son top 10, chacun d’entre eux faisant référence à un jeu vidéo. Et parmi ce top 10, le n°9 est, vous l’aurez compris : Smuggler’s Run.
Nous nous retrouvons donc à faire une course en contre la montre avec un buggy à travers champs et forêts, passant des checkpoints représentés par des fumigènes rouges, à l’identique que dans Smuggler’s Run. Un bel petit hommage pour ce jeu de Rockstar Games sûrement méconnu pour la plupart d’entre vous, qui fêtera donc (pour sa date de sortie Américaine du moins !) ses 18 bougies…le jour de la sortie de Red Dead Redemption II !
Si vous êtes d’humeur nostalgique et souhaitez vous essayer à Smuggler’s Run, réputé comme plutôt costaud, sachez que ce dernier est sorti sur PlayStation 2 et Gameboy Advance. Une suite du jeu existe, avec un deuxième opus nommé Smuggler’s Run 2 : Hostile Territory, sorti sur PlayStation 2 et GameCube sous l’appellation « Warzones ».
Passez un bon Dimanche sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés 😉