PS Now : d’après Jim Ryan, GTA V ne devrait pas débarquer sur d’autres services de streaming

Jim Ryan

Suite à l’annonce de la disponibilité de GTA V sur le PlayStation Now, Jim Ryan est revenu sur l’accord entre Sony et Rockstar Games à ce propos, indiquant que sans avoir un contrat d’exclusivité, GTA V ne devrait pas renouveler l’essai ailleurs.

Nous vous l’indiquions avant-hier, Grand Theft Auto V a rejoint le catalogue du service PlayStation Now pour les prochains mois, en compagnie de certains des titres majeurs de la PS4, à l’occasion d’une baisse de prix du service d’abonnement pour s’aligner sur la concurrence. C’est donc à ce propos que nous apprenons par le biais du site 3DJuegos que Jim Ryan, l’actuel CEO de Sony Interactive Entertainment depuis ce début d’année, est revenu sur l’accord négocié avec Rockstar Games :

« Nous ne possédons aucun accord d’exclusivité avec Rockstar mais si je comprends bien, PlayStation Now sera le seul service de streaming où l’on pourra jouer à ce jeu vidéo. […] Je préfère ne pas révéler les termes, on peut cependant dire que c’est une bonne affaire pour Rockstar. »

Cela signifierait d’après lui que, si GTA V est disponible actuellement et jusqu’au 2 Janvier prochain, la firme étoilée ne renouvellerait pas forcément l’expérience ici et encore moins sur d’autres services de streaming (tout en bénéficiant de ce passage actuel : rappelons que GTA Online n’a jamais été aussi populaire depuis la mise à jour du Diamond Casino, le PS Now pourrait donc lui permettre de ramener une nouvelle catégorie de joueurs !).

Si l’on peut penser à xCloud dans ces propos, Jim Ryan pourrait plutôt viser là une entreprise qui s’est lancé uniquement dans le service du jeu vidéo en streaming : Google Stadia. Rappelons que Rockstar Games faisait partie des partenaires indiqués travaillant ou ayant manifester son envie de collaborer avec Google pour proposer des jeux sur Stadia. Est-ce que la firme étoilée aurait partagé à Jim Ryan quelques détails en indiquant que GTA V n’en fera jamais parti ? Seul l’avenir nous le dira !

Indiquant que, contrairement à EA ou Ubisoft ayant lancé leur propre service d’abonnement, la société mère de Rockstar Games, Take Two Interactive, est l’une des seules grosses sociétés ayant montré son intérêt pour les services des constructeurs. Cela se caractérise aussi bien du côté du PS Now avec ici GTA V ou encore Red Dead Redemption, ou en prenant le cas de 2K Games la disponibilité de Borderlands sur le GamePass côté Xbox. On notera également que GTA V était jusqu’il y a peu également proposé sur un autre service similaire dans sa déclinaison PC cette fois-ci, le GeForce Now proposé par Nvidia. Là aussi, l’avenir nous dira bien si Rockstar Games et Take Two en général investiront pleinement les différents services d’abonnement proposés actuellement sur le marché.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

 

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “PS Now : d’après Jim Ryan, GTA V ne devrait pas débarquer sur d’autres services de streaming”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming