Leslie Benzies ouvre un nouveau studio et recrute l’ancien président de Crytek Budapest

Toujours en conflit avec Rockstar Games, et après les rumeurs portant sur un premier jeu nommé « Everywhere », Leslie Benzies ouvre une nouvelle fois un studio, à Budapest, et recrute l’ancien Président de Crytek Budapest…

Malgré l’affaire entre les frère Houser et lui-même, Leslie Benzies continue son ascension en solo. Après l’ouverture de plusieurs studios, et les rumeurs sur le premier jeu issu des ses studios se nommant « Everywhere », qui serait de type open-world tout comme la saga GTA, devenant un concurrent direct à Rockstar Games sur le plan vidéoludique, voici que notre homme ouvre de nouveau un studio. Ce dernier n’est pas situé en Ecosse mais en Hongrie, à Budapest !

Ce n’est pas tout ! Récemment, un des studios de la compagnie Crytek, connu pour avoir développé le premier Far Cry ou la série Crysis, a fermé son studio de développement situé à Budapest. Leslie Benzies s’est donc penché sur cette histoire et a recruté le Président et tête pensante de Crysis Budapest, Kristoffer Waardahl, dirigeant désormais ce nouveau studio d’après les journalistes de GamesIndustry.biz.

Kristoffer Waardahl, nouvelle recrue de Leslie Benzies

Il est très possible que ce nouveau studio participe au développement du jeu « Everywhere », qui rappelons-le utiliserait le moteur de jeu Amazon Lumberyard, car ce dernier, bien qu’appartenant à Amazon, repose sur les bases du moteur CryENGINE de Crytek, ancien employeur du nouveau Président de ce studio qui a par le passé développé des jeux avec ce moteur.

Bien que les informations autour des activités de Leslie Benzies se font nombreuses ces derniers temps, les projets vidéoludiques de l’ancien Président de Rockstar North sont toujours au stade d’embryon, ne l’oublions pas.

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉