La suite de Red Dead non annoncée lors de l’E3 à cause de l’actualité tragique à Orlando ?

L’E3 ne nous a malheureusement pas donné l’immense joie d’avoir une annonce pour la suite de Red Dead et cela serait peut-être dû à l’événement tragique survenu à Orlando…

Certaines rumeurs laissent entendre que la suite de Red Dead aurait dû être présentée lors de la conférence de Sony à l’E3.

Hier, Sony à fait les choses en grand, en très grand, pour sa conférence à l’E3 mais cette dernière aurait pu être encore plus extraordinaire si nous avions eu le droit à l’annonce tant attendue de la suite de Red Dead. En effet, beaucoup de joueurs, y compris nous, attendions Rockstar Games au tournant en espérant une révélation digne de ce nom. Mais il se pourrait bien que l’événement tragique survenu à Orlando durant la nuit de samedi à dimanche entraînant la mort d’une cinquantaine de personnes et d’autant de blessés ait eu un impact sur la programmation de la conférence. En effet, il se pourrait que le trailer d’annonce mette en scène une fusillade au sein d’un saloon, nous pouvons dès lors tout à fait imaginer que Sony et Rockstar Games n’aient pas voulu créer de polémique. De plus, le fait que Sony ait conclu sa conférence en nous proposant 10 minutes de gameplay pour Days Gone, le nouveau titre post-apocalyptique de Sony Bend ayant été présenté par un trailer dès le début de la conférence peut être un indice supplémentaire. Voilà qui expliquerait donc le pourquoi du comment la présentation de ce jeu fut coupée en deux. En effet nous pouvons légitimement penser que la conférence aurait dû se conclure sur une annonce pour la suite de Red Dead.

Bien évidemment cette information est à prendre avec des pincettes puisque ce n’est qu’une simple rumeur. Cependant, si celle-ci s’avère vraie, nous espérons fortement avoir une annonce assez rapidement. 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading