La mise à jour « Guerre d’arène » est désormais disponible sur GTA Online
Annoncé tout juste cette nuit, la nouvelle mise à jour de GTA Online nommée « Guerre d’arène » proposant un nouvel univers basé sur le demolition derby à la Maze Bank Arena est désormais disponible !
Il faut le dire, nous ne l’avions pas vu venir ! Annoncé sans crier gare cette nuit, GTA Online reçoit une nouvelle mise à jour, après une longue période de repos, la dernière mise à jour « Nuits Blanches et marché noir » datant tout de même de fin Juillet ! Et quoi de mieux que l’un des souhaits des fans depuis les débuts de cet univers multijoueur : du demolition derby à la Maze Bank Arena. Clin d’oeil au passage aux différents stadiums des villes de l’ère GTA III, voici que débarque la mise à jour « Guerre d’arène » !
Bien plus que du simple demolition derby, nous avons ici une nouvelle activité pour votre criminel en herbe : être cascadeur et participer à des modes variés dans une arène avec des véhicules armés, blindés et…déjantés. Un nouveau site est mis à disposition pour ce nouvel univers : Arena War ! Vous pouvez vous y rendre pour acheter un nouveau bâtiment : l’atelier de l’arène, à la Maze Bank Arena !
Ce dernier vous permettra d’entamer une carrière de cascadeur, chapeautée par Alan « Al » Jerome, via le « mur de carrière » mais pas seulement, il vous permet de plus de modifier vos véhicules spécifiquement pour les modes d’arène et de les stocker. Deux garages 10 places sont également proposés en option pour votre collection motorisée, ainsi que des mécanos spécialisés dans l’armement motorisé et les lowriders. Le prix de base pour l’atelier est de 995 000 $.
De nouveaux véhicules spécifiques à ce nouvel univers sont bien entendu disponibles, toujours sur le même site, avec deux catégories : les véhicules « classiques » à transformer, qui pourront l’être grâce au mécano de votre atelier, et les véhicules prêts pour l’arène. Voici la liste des véhicules, qui sont des véhicules déjà connus et existants, à transformer :
- La Rat-Truck à 37 500 $
- La Glendale à 200 000 $
- Le Slamvan à 49 500 $
- La Dominator à 35 000 $
- l’Impaler à 331 835 $
- La Issi classique à 360 000 $
- La Gargoyle à 120 000 $
Chacun de ces véhicules peuvent subir trois types de modification, dites « Apocalypse », « Anticipation » et « Cauchemar ». Un aperçu direct de ces versions transformés peuvent être visibles via le site. Voici maintenant de nouveaux véhicules, déjà prêts pour l’arène :
- Cerberus (Apocalypse, Anticipation et Cauchemar) à 3 870 300 $
- Brutus (Apocalypse, Anticipation et Cauchemar) à 2 666 650 $
- Scarab (Apocalypse, Anticipation et Cauchemar) à 3 076 290 $
- Imperator (Apocalypse, Anticipation et Cauchemar) à 2 284 940 $
- ZR380 (Apocalypse, Anticipation et Cauchemar) à 2 138 640 $
Passons enfin aux nouveaux modes de cette mise à jour, spécifiquement pour l’arène de la Maze Bank Arena. Trois différentes cartes (ou ici configurations du terrain) sont proposés pour chacun des modes suivants :
- Carnage, où le but consiste à…effectuer un carnage. Un bon demolition derby, mais armé !
- Guerre de drapeaux
- Maîtres du jeu
- Sauve qui pneu
- Décompte à rendre
- Rixe en relais
- Course au chaos
Précisons une chose via à vis des modes. Vous pouvez également les regarder sans forcément participer. Il suffit d’accéder depuis votre garage à la zone de spectateur. Une salle dédiée en haut de l’arène vous permet de voir un « match » en cours, avec bar pour vous détendre (toujours), mais surtout la possibilité d’utiliser des longues-vues et…des drones pour suivre au plus près les évènements. Terminons par préciser que l’ensemble de ces modes sont actuellement doublés en RP et GTA$.
Une nouvelle mise à jour pour GTA Online très complète pour ce nouvel univers qui n’avait pas encore été exploité, rendant hommage aux activités proposées à l’époque sur les stadiums des jeux de l’ère GTA III, et répondant surtout à l’un des souhaits de la communauté qui voulait voir ce genre d’activités à la Maze Bank Arena ! Nul doute que du contenu supplémentaire lié à cette mise à jour sera proposé dans les semaines à venir.
Passez un bon après-midi sur Rockstar Mag’ !
Restez connectés 😉