L.A. Noire serait-il prévu sur Nintendo Switch ?

Vous Souvenez Vous de L.A. Noire ?

Rockstar Games aurait-il prévu de sortir L.A. Noire sur la prochaine Nintendo Switch ? C’est ce que laisse penser Yan2295, connu des fans de la firme à l’étoile pour les informations à son propos…

Yan2295, très connu des fans de Rockstar Games, qui sur Twitter évoque régulièrement des informations sur le futur de la firme à l’étoile, comme le contenu prévu sur GTA Online par exemple, nous évoque dans un tweet une possible arrivée de L.A. Noire sur la prochaine console de Nintendo, la Switch :

“D’après ce que j’ai entendu, Rockstar pourrait sortir une version remasterisée de L.A. Noire sur Nintendo Switch.”

 

Bien que ces informations soient à prendre avec des pincettes, ceci ne parait pas improbable pour autant. Rappelons que L.A. Noire est sorti en 2011 sur PS3 et Xbox 360, édité par la firme à l’étoile mais développé par la Team Bondi, qui fera faillite quelques mois après la sortie du jeu. Il fut ensuite porté dans une édition complète (incluant tous les DLC) sur PC par Rockstar Leeds, à qui l’on doit notamment les jeux sur PSP et Nintendo Gameboy et DS.

Ces derniers seraient donc tout à fait capable de développer le projet sur Nintendo Switch, une console hybride, grâce à leur expérience dans le domaine des jeux sur consoles portables, et qui, pour avoir développé à l’époque GTA Chinatown Wars sur Nintendo DS, doit très probablement avoir toujours des liens avec Big N.

Une version “remasterisée”, par contre, ne serait pas spécialement nécessaire pour un jeu qui proposait des graphismes incroyablement détaillés, qui effectuait d’ailleurs les cinématiques et les phases d’interrogatoires avec de vrais acteurs, comme Aaron Staton dans la peau de Cole Phelps, grâce au Motion Capture et Motion Gaming. Des techniques qui ont permis d’avoir un jeu très réaliste, mais qui fut également l’une des principales causes de l’amputation de près d’un tiers du jeu, cette technique étant très lourde à intégrer sur les supports des consoles de l’époque, à savoir la PS3 et la Xbox 360. On aimerait donc voir dans cette nouvelle version de LA. Noire les deux bureaux d’investigation qui ont été coupés dans la version finale du jeu ! 😉

La Nintendo Switch sortant le 03 Mars, elle tiendra une place importante à l’E3 2017 qui se déroulera deux mois plus tard, afin de présenter et d’étoffer son catalogue pour la fin de l’année 2017. Si cette information s’avère vraie, ce sera à ce moment là que nous aurons (peut-être) plus d’informations à ce sujet ! En tout cas, L.A. Noire sur Nintendo Switch, nous on dit oui ! 🙂

Wait and see !

Passez une excellente fin de journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

One thought on “L.A. Noire serait-il prévu sur Nintendo Switch ?”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming