Date de Sortie :
– 30 Novembre 1999
Editeur : Rockstar Games (US Seulement)
Développeur : Tarantula Studio
Supports : Game Boy Color
Multijoueurs : Non
Online : Non
DLC : Non
Trophées/Succès : Non

Jaquette Evel Knievel

 

Logo Evel Knievel

 

Evel Knievel est un jeu d’action développé par Tarantula Studio (Rockstar Lincoln) et édité par Rockstar Games (pour les versions US seulement) le 30 novembre 1999 sur Game Boy Color.
Le jeu est un véritable hommage au cascadeur du même nom. Evel Knievel est réputé pour des cascades très médiatisées à partir des années 1970. On lui doit notamment le saut au-dessus du Snake River Canyon dans l’Idaho aux États-Unis.
Le jeu Evel Knievel vous propose de vous mettre dans la peau du cascadeur à travers quatre mondes totalisant 20 courses. Le but est d’aller d’un point « A » vers un point « B » sans tomber de votre moto. Un genre de Trial bien avant l’arrivée de ce dernier!
Evel Knievel est réputé pour avoir un gameplay révolutionnaire et en avance sur son temps pour l’époque, permettant des prouesses rarement égalées sur Game Boy Color. Le jeu prend en charge la gestion du poids de la moto et du pilote. Graphiquement aussi, le jeu est plutôt en avance sur son temps. Cependant, le plaisir est vite gâché par une difficulté légendaire qui en est venue à bout de nombreux pilotes en herbe. 

Logo Evel Knievel

 

SCREENSHOTS EVEL KNIEVEL (GAMEBOY COLOR)