Date de Sortie :
– 17 Décembre 1999
Editeur : Rockstar Games (USA Seulement)
Développeur : VIS Entertainment
Supports : Nintendo 64
Multijoueurs : Non
Online : Non
DLC : Non
Trophées/Succès : Non

Jaquette EarthWorm Jim 3D

 

Logo Earthworm Jim 3D

 

EarthWorm Jim 3D est un jeu de plateforme édité par Rockstar Games (aux USA seulement) et développé par VIS Entertainment sur Nintendo 64 en 1999. Le jeu met en scène Jim, un lombric qui détient une combinaison humanoïde qui lui permet de courir, grimper et tirer avec les armes trouvées au cours du jeu ; elle permet aussi à Jim d’utiliser sa tête en guise de fouet. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un super ver de terre de l’espace !
La licence EarthWorm Jim date de 1994. Le premier opus est sorti sur de nombreuses plateformes, tout comme la suite, sortie un an plus tard. Une version spéciale du second opus sortira en 1999 sur Game Boy Color.
Rockstar s’occupera uniquement de l’édition du troisième opus, qui sera en 3D, une grande première pour la saga.

Image EarthWorm Jim 3D

Faite connaissance avec Jim, un lombric pas comme les autres !

Dans EarthWorm Jim 3D, Jim reçoit mystérieusement une vache sur la tête. Jim est très mal en point, et la seule chance de le sauver, c’est de partir en exploration dans son cerveau, pour parcourir plusieurs mondes à la recherche de toutes les boules vertes et les mamelles qui sont équivalentes aux étoiles dans Super Mario 64.
Vous incarnez donc un mini Jim, qui va s’introduire dans lui-même pour partir à la conquête des collectibles qui pourront le sauver !
Il s’agit d’un jeu de plateforme dans la lignée des Donkey Kong 64, Super Mario 64, ou encore Banjo-Kazooie. Si les deux premiers opus ont été très bien reçus, le changement de développeurs pour EarthWorm Jim 3D ne lui sera pas gagnant, et ce jeu sera bien moins plaisant que ces deux prédécesseurs.

Logo Earthworm Jim 3D

 

SCREENSHOTS EARTHWORM JIM 3D (NINTENDO 64)

Logo Earthworm Jim 3D

 

TRAILERS EARTHWORM JIM 3D

EarthWorm Jim 3D – Trailer de Gameplay

Date de Sortie : 1999

EarthWorm Jim 3D – Spot TV

Date de Sortie : Décembre 1999

EarthWorm Jim 3D – Intro

Date de Sortie : Décembre 1999

Logo Earthworm Jim 3D

 

NINTENDO 64

  • Jim Miniature

Tenez la touche Z enfoncée et appuyez sur C-Haut, C-Bas et Gauche à l’écran du titre puis commencez une partie.

  • Jouer avec Kim

Terminez le jeu à 100% puis rendez-vous dans le monde Angoisse. Allez près de l’escalier à droite et entrez dans la grille pour relancer le jeu et jouer avec Kim

  • Vaincre Psycrow

Après avoir terminé les niveaux “Etat de piège” et “La ferme, c’est la jungle!”, vous arriverez dans le niveau “Démentiel et Corboïaque”. Dans ce niveau, vous rencontrerez le premier boss : Psycrow. Pour le battre, vous devrez collecter les 100 bulles bleues (attention, il peut aussi vous les voler!) en lui envoyant des missiles et en sautant dés qu’il vous en envoie (pour mieux voir quand le missile vient vers vous, changez la vue). Après l’avoir battu, vous aurez accès à la zone suivante.