GTA V | L’acteur de Trevor n’a jamais joué au jeu
Trevor Phillips. Un nom qui restera gravé dans l’Histoire du jeu vidéo tout entière. Personnage aussi apprécié par les fans que complètement déséquilibré dans le jeu, Trevor incarne parfaitement ce que l’on appelle un anti-héros. Derrière ce personnage se cache le désormais bien connu Steven Ogg, acteur extrêmement talentueux. A l’occasion d’une convention où les trois acteurs incarnant notre trio de braqueurs préférés étaient réunis, Ogg a pu répondre à plusieurs questions. Tout les détails dans notre article !
Steven Ogg : tout un personnage
C’est rien de le dire. Steven Ogg est un personnage en lui-même. Alors qu’à la suite de la sortie de GTA 5, Ogg a pu diversifier sa carrière en jouant dans des séries comme The Walking Dead, Westworld ou Better Call Saul, l’acteur de « Mr. Phillips » a souvent été assez fantasque lors des conventions. Jouant de son personnage à fond, parfois bien plus sérieux et froid, Ogg a pu apparaitre comme quelqu’un d’assez insaisissable. En réalité, si les premières années qui ont suivi GTA 5 ont été une véritable aubaine pour Ogg, puisqu’elles ont permis de le révéler au grand public et de faire valoir son talent, 12 ans après, le personnage de Trevor semble représenter un boulet au pied de l’acteur…
Et on peut le comprendre, beaucoup de personnes voient encore et toujours en lui, « le psychopathe de GTA ». Cela fait longtemps que Steven Ogg est passé à autre chose, même s’il est reconnaissant envers Rockstar Games de lui avoir fait confiance, mais il ne semble pas que les fans de la licence soient un jour capable eux aussi, de voir quelqu’un d’autre que Trevor, derrière le miroir de Steven.

Les questions/réponses de Harrison Shipp
Durant cette fameuse convention de septembre dernier, le créateur de contenu Harrison Shipp a pu poser plusieurs séries de questions au trio d’acteurs de GTA 5, et en particulier pour Steven Ogg. S’il semblait globalement blasé (pour changer), Ogg a néanmoins répondu à toutes les questions de Shipp. On y apprend, à notre grande surprise, non seulement que Ogg n’est pas un gamer, mais qu’en 12 ans de temps, il n’a jamais non plus joué à GTA 5 ! Au contraire de Ned Luke, qui a d’ailleurs une chaine Twitch, Steven Ogg n’a pas hâte de la sortie de GTA 6.
« I feel nothing Inside » – « Je ne ressens rien au fond de moi » en français.
Steven Ogg, répondant à la question de ce qu’il ressentait de la sortie prochaine de GTA 6
Son truc à lui, ce ne sont pas les jeux vidéo, ce sont les livres et la littérature. Et si Ogg accepte volontiers la qualité intrinsèque de GTA 5, et qu’il accepte le conseil d’y jouer, il nous conseille lui, et tinté d’ironie, de lire Crimes et Châtiments, de l’auteur russe Dostoïevski. Pas très commode le Steven, mais homme de goût !
Alors, vous êtes plutôt Grand Theft Auto V ou Crimes et Châtiments ?
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.