GTA V est le jeu le plus vendu sur PS4 et Xbox One aux USA, Red Dead Redemption II dans le top 5 !

Blitz Play

Quelles sont les jeux les plus vendus sur toute l’histoire de la 8è génération de consoles, aux USA du moins ? Sans la moindre surprise Grand Theft Auto V se place à la 1ère position sur nos PlayStation 4 et Xbox One. Un peu plus surprenant, Red Dead Redemption II, pourtant relativement jeune, se trouve lui dans le top 5 !

Nous devons ces données à l’analyste Mat Piscatella, travaillant pour le cabinet NPD Group, qui a mis à jour la liste des jeux les plus vendus aux USA sur toute la durée de vie des principales consoles de jeux en activité, à savoir la PlayStation 4, la Xbox One, la Nintendo Switch et 3DS. Et penchons nous sur les deux premières qui avaient lancé la 8è génération de consoles de salon, génération qui attaque doucement sa fin de vie.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Rockstar Games est dans la place ! Alors que ce jeu est sorti initialement sur la génération précédente, faisant puiser la PlayStation 3 et la Xbox 360 dans leurs derniers retranchements, Grand Theft Auto V est LE jeu le plus vendu à la fois sur Xbox One et PS4. Pour rappel, ce dernier est ressorti sur ces plateformes en fin d’année 2014, profitant d’une qualité graphique supérieure et de nouveautés comme la vue à la première personne.

Un must-have que les joueurs se sont empressées d’acheter à nouveau, aussi et notamment grâce à un GTA Online qui, en se débarrassant des mises à jour sur l’ancienne génération de consoles à bout de souffle, a pu enclencher la vitesse supérieure et proposer des mises à jour conséquente, transformant au fil du temps la façon de jouer à GTA Online de par ses nouvelles possibilités.

Mais qu’en est-il du seul et véritable jeu conçu pour cette génération de consoles : Red Dead Redemption II ? Arrivé il y a 7 mois seulement, ce dernier a frappé fort l’industrie du jeu vidéo et se place aux USA à la seconde place du podium sur PlayStation 4, accompagnant donc son ainé GTA V, et suivi par les 3 derniers Call of Duty. Sur Xbox One, le schéma est pratiquement similaire mais avec un changement de place : Red Dead Redemption II se trouve à la 5 position, les Call of Duty se plaçant entre lui et le sacro-saint GTA V.

listes-jeux-les-plus-vendus

Des chiffres représentant uniquement les USA, mais qui donne tout de même un bon aperçu. On peut facilement se douter que GTA V se trouve en tête dans de nombreux marchés et que Red Dead Redemption II se trouve en très bonne place également.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “GTA V est le jeu le plus vendu sur PS4 et Xbox One aux USA, Red Dead Redemption II dans le top 5 !”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming