GTA 6 | Lazlow Jones pense qu’il ne sera pas dans le jeu

Si vous êtes familier de l’univers GTA, vous devez connaître Lazlow Jones. Producteur, rédacteur, acteur et chargé de la composition des radios, Lazlow était un véritable pilier de Rockstar Games. Néanmoins, il quitte la maison mère en 2020 suite à de graves soucis de santé familiaux. Il rejoint alors en 2021, Dan Houser, qui vient de fonder Absurd Ventures. Lazlow était donc au Comic Con San Diego 2025 pour la promotion d’American Caper. Le youtubeur Nerd Reactor, a justement eu la chance d’interviewer ce monument, voyons cela dans notre article. 

GTA VI, l’exception ?

Tout d’abord, nous n’aborderons ici pas l’ensemble de l’interview de Lazlow. Pour les plus curieux d’entre vous, nous vous invitons à aller directement visionner la séance de question réponse sur la chaine de Nerd Reactor. L’équipe de Absurd V Mag’ a aussi consacré un article complet à la présence d’Absurd Ventures au Comic Con 2025. Vous le trouverez juste ici.

Alors Lazlow Jones sera-t-il dans GTA VI ? Lui qui apparaissait dans une grande partie des GTA (Les GTA « majeurs » : GTA III, Vice City, San Andreas, GTA IV et GTA V) sera t-il de la partie dans ce qui semble être le GTA le plus ambitieux de l’histoire ? Rien n’est moins sûr. Selon Lazlow Jones lui-même, interrogé, il ne pense être présent dans le jeu, bien qu’il ait participé à son développement. Un GTA, sans Lazlow pour dire des âneries et être le sujet de scandales en tout genre, c’est sûr que cela va faire bizarre !

Pour rappel c’est ce même Lazlow qui, dans l’univers HD de GTA, avait eu des problèmes avec la justice suite à des histoires de stagiaires droguées… Il avait bien mérité son tatouage forcé par notre bon vieux Michael De Santa dans GTA V, afin de protéger Tracey.

Absurd Venture Mag, le nouveau Rockstar Games ?

Pour répondre avec plus de précision, à la question de Nerd Reactor, Lazlow continue. Selon lui, ce qu’il faut retenir, c’est l’extraordinaire chemin parcouru depuis 20 ans, à développer des jeux incroyables dans un studio pionnier, et extrêmement particulier dans sa façon de créer. Et justement, Lazlow explique que ce qu’il ressent aujourd’hui chez Absurd Ventures c’est un peu ce qu’il ressentait aux débuts de Rockstar. Il exprime aussi l’ambiance au sein de sa nouvelle maison, davantage bon enfant que cela ne semblait l’être à la fin chez Rockstar.

GTA V - Lazlow artwork
L’artwork officiel de GTA V, montrant Lazlow faisant passer des auditions suspectes… @Rockstar Games

Selon nous, (et selon plusieurs anciens développeurs) cette folie créative et cette émulsion influaient dans le studio à l’origine, avant qu’il ne soit trop dominé par son éditeur depuis toujours : Take Two Interactive.


Et vous, que pensez-vous de l’absence de Lazlow dans GTA VI ? Avez-vous hâte de découvrir les projets d’Absurd Ventures ? Dites nous vos avis en commentaires !

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE]