Grand Theft Auto V serait-il prévu sur Nintendo Switch ?

GTA V serait-il prévu sur Nintendo Switch ?

Une rumeur circule ces derniers temps sur la toile, évoquant la sortie prévue par Rockstar Games de Grand Theft Auto V sur une nouvelle plateforme : la Nintendo Switch…

Alors que Rockstar Games a décidé de se réinvestir sur le marché des consoles de Nintendo avec la sortie prévue de L.A. Noire sur Switch en plus des classiques Xbox One et PlayStation 4, la rumeur court qu’un autre jeu de la firme étoilée viendrait s’installer sur la nouvelle console hybride de la firme du plombier : Grand Theft Auto V.

Tout démarre d’une réponse à un utilisateur sur le réseau Reddit de l’internaute nommée “Vern”. Ce dernier est en effet à l’origine de l’information, à l’époque, comme quoi L.A. Noire était prévue pour être sorti à nouveau, d’abord évoqué sur Switch puis sur PlayStation 4 et Xbox One. Une information annoncée cet été qui s’est révélé exact. Et lorsque l’utilisateur dont nous parlions au début demande pourquoi n’y a t’il pas un portage de GTA V, la réponse du dénommé “Vern” est assez courte : Patience“.

Comment interpréter ces mots ? Soit Rockstar Games réfléchit à sortir GTA V sur Nintendo Switch, et pourrait par exemple attendre de voir si L.A. Noire se vend assez bien sur cette plateforme pour s’y lancer, soit la firme à l’étoile est déjà en plein développement dessus. Ce qui correspond de plus à la stratégie de Nintendo, souhaitant viser un public plus large et plus mature et s’ouvrant bien plus aux éditeurs tiers qu’auparavant, éditeurs tiers comme Rockstar Games forcément intéressé par le potentiel de la console qui a effectué d’énormes ventes à travers le monde, bien au-dessus des prévisions, en atteste la sortie prochaine de L.A. Noire, sans oublier enfin que la blessure suite au dernier essai de la firme à l’étoile sur une console de Nintendo, en la présence de GTA Chinatown Wars, qui fut un échec, a eu le temps de cicatriser depuis.

Nintendo Switch

Si Grand Theft Auto V est concerné, la question de GTA Online ne s’est pas posé. Car si la Nintendo Switch propose un système de jeu multijoueur, poussé par des franchises de la firme nippone comme Splatoon ou Mario Kart, cela n’empêche pas que ce système, encore récent, n’est pour le moment pas encore au niveau de la concurrence. Par conséquent, comme à l’image de Doom qui sera porté sur Nintendo Switch sans inclure le mode multijoueur, GTA V pourrait-il être prévu sans GTA Online ? Nous le saurons tôt au tard, si la rumeur se confirme dans les prochains mois.

Passez une excellente soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur en chef de Rockstar Mag'. Chevalier à la lame pure et sécatrice ! - Hors-la-loi en quête de redemption & Pirate d'eau douce !

Vous aimerez peut-être

2 thoughts on “Grand Theft Auto V serait-il prévu sur Nintendo Switch ?”

  1. Shawn Walker dit :

    De ce que je sait un peut, mon avis est que c’est fort possible, ils ont bien réussie à sortir GTA5 sur XB1 et PS4 en peut de temps, pourquoi pas sur switch ?!

  2. Liberty93 dit :

    Cela peut se tenir. Le jeu est clairement trop puissant avec le Online pour la Switch. Alors pourquoi pas proposer un jeu sans online… Et compenser avec un DLC solo ? Pour les 20 ans de la licence GTA ?

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming