Grand Theft Auto IV et Episodes From Liberty City se mettent à jour sur Xbox One

Grand Theft Auto IV ainsi que Episodes From liberty City ont reçu chacun une mise à jour de près de 500 MO sur leur version rétrocompatible sur Xbox One.

Devenu rétrocompatible il y a un peu plus d’un an, le 09 Février 2017, les aventures de Niko Bellic et par extension celles de Johnny Klebitz et Luis Lopez faisaient leur grand retour sur Xbox One. Si après sa sortie quelques mises à jour de correctifs étaient sorties afin de corriger les bugs éventuels (et d’avoir changer l’écran de lancement du jeu d’ailleurs), rien de plus ou de moins n’était à ajouter.

Mais voici que le jeu reçoit une curieuse mise à jour de 570 MO, aussi bien sur GTA IV que EFLC, avec une légère différence de quelques kilos octets. Pas de changelog ni de réponse du Support Rockstar que nous avons contacté à ce propos. Si le cas d’une optimisation du jeu sur Xbox One X comme ont le droit certains jeux Xbox 360 avec très récemment The Witcher 2 n’est pas au programme de cette mise à jour, parions sur une bonne mise à jour de correctifs et optimisations en tout genre aussi bien pour les modes Histoires de chacun ainsi que du multijoueur de GTA IV et de ses deux compagnons.

Mais posons nous tout de même la question suivante, réfléchissons et fantasmons un peu : Grand Theft Auto IV fêtera ses 10 ans à la fin du mois prochain. Comme les précédents jeux de la saga ont eu droit à cette occasion un remaster sur mobile, exception faite pour Vice City Stories, et GTA IV étant plus costaud graphiquement que l’ère GTA III, et si Rockstar Games nous préparait cette sortie sur nos consoles actuelles ?

Cette mise à jour pourrait servir à préparer le terrain dans le cadre suivant : les joueurs possédant le jeu auraient tout simplement droit à une mise à jour graphique permettant de redécouvrir les aventures de Niko Bellic (et par extension celles de nos deux autres protagonistes, bien que ces derniers soient sortis plus tard, ils forment désormais un ensemble) sans avoir à repasser à la caisse. Un choix pas très illogique puisque Rockstar Games à l’époque des 10 ans de GTA San Andreas en 2014, ce dernier fut sortie sur Xbox 360 avec cette particularité : les joueurs ayant acheté le jeu sur cette dernière via la rétrocompatibilité Xbox Original avait droit gratuitement à la mise à jour graphique. Un scénario similaire ne pourrait donc pas être farfelue.

Quoi qu’il en soit, hypothèse véridique ou non, mise à jour préparatrice ou simple correctif, la mise à jour est disponible pour les possesseurs de GTA IV et Episodes From Liberty City sur Xbox One.

Passez une bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-4
-9
hours
0
-2
minutes
-5
-3
seconds
-2
-4

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee