Grand Theft Auto IV 10th Anniversary : un fake enflamme la toile

A l’approche des 10 ans de Grand Theft Auto IV, une rumeur enflamme la toile. Une vidéo postée par un mystérieux inconnu venant, d’après-lui, de son frère travaillant chez Take Two Interactive. Une courte vidéo qui ferait office d’annonce à l’E3 2018 de la sortie de Grand Theft Auto IV 10th Anniversary, prévu pour le 12 Juin 2018 ! Alors, réalité ou fake ? Ce dernier est la bonne réponse.

Vous le savez peut-être, le passage de la saga Grand Theft Auto à l’univers HD, concrétisée avec l’arrivée de Grand Theft Auto IV, s’est déroulée le 29 Avril 2008. Oui, dans quelques semaines, cela fera déjà 10 ans que les aventures de Niko Bellic (ainsi que les joies du bowling) nous ont été délivrées. Etant un jeu majeur et l’un des préférés de certains fans pour son scénario sombre (à chaque GTA sa particularité) et prenant aux tripes, nul doute que Rockstar Games prévoit un petit quelque chose pour fêter sa dixième bougie, comme cela a été fait pour plusieurs jeux de la saga et de la firme étoilée plus globalement.

Et si Rockstar Games avait prévu un peu plus grand, en étalant son projet vis à vis de GTA IV non pas à sa date d’anniversaire, soit le 29 Avril prochain, mais sur toute l’année 2018 ? C’est ce que prétend la chaîne YouTube répondant au nom de Noah Dennis, postant une vidéo nommée “Grand Theft Auto IV 10th Anniversary E3 Trailer OFFICIAL”. Ce dernier indique en description que son grand frère a été mis à pied par Take Two, la firme mère de Rockstar Games. Le sachant, il a copié ce qu’il pouvait de ses données sur son disque, en promettant d’autres contenus à venir. Et voici la vidéo en question :

Alors, réalité ou fake ? Si nous nous devions de vous en parler, c’est que, si nous croyons et espérons que Rockstar Games prépare bel et bien quelque chose pour les 10 ans de GTA IV (et de notre côté, nous nous préparons aussi !), plusieurs éléments laissent toutefois le doute sur la véracité de cette vidéo, qui nous vous le disons clairement, est un fake. Pour commencer, le logo : Rockstar Games, comme pour les autres anniversaires de jeux de leur catalogue, a toujours dévoilé un logo spécifique. Ici, seulement une écriture. Cela fait tout de suite moins propre, et on connaît Rockstar Games et son sens du détail. De plus, sur l’image de fin de vidéo annonçant le jeu pour le 12 Juin, les logos de Rockstar Games et Rockstar North ne sont….pas de la même taille :

Enfin, évoquons que si Take Two Interactive aura un stand à l’E3 2018, Rockstar Games ne fait pas parti, à priori, des éditeurs présent, comme à son habitude. Cependant, cette dernière a toutefois effectué des annonces plusieurs fois durant cet évènement, par le biais des constructeurs de consoles de salon, comme ce fut le cas pour GTA V sur la nouvelle génération de consoles à la conférence PlayStation de l’E3 2014 et à l’époque… l’annonce de GTA IV à l’E3 2006 lors de la conférence Xbox, avec le logo de GTA IV en tatouage sur le bras de Peter Moore. Par conséquent, une annonce chez l’un de ses partenaires n’est pas à exclure.

Bien que nous sommes sûrs d’un gros fake, nous resterons aux aguets pour les prochains mois à venir concernant GTA IV.

Passez une bonne après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
3
4
hours
2
2
minutes
4
9
seconds
2
7

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming