The Warriors | Le film réédité en 4K Ultra HD

Vous ne connaissez peut-être pas le film The Warriors. Si tel est le cas, vous connaissez néanmoins peut-être le jeu vidéo tiré du film, sorti en 2005. Développé par Rockstar Toronto et édité par Rockstar Games, The Warriors reprenait le scénario et l’esthétique du film de 79 pour en faire un beat’em-up. Jeu globalement moyen, on vous conseille tout de même de voir son matériau d’origine. Cela tombe bien puisque The Warriors, le film, ressort prochainement en de nouvelles éditions spéciales !

Les Guerriers de la Nuit

Sorti dans les salles obscures en 1979, The Warriors (Les Guerriers de la Nuit en France) raconte l’histoire de bandes criminelles rivales dans le New York des années 70. Véritable coupe gorge, de nombreux quartiers de la Grande Pomme demeuraient, à l’époque, extrêmement dangereux alors que les maires successifs de la ville semblaient impuissants. Cela rappelle d’ailleurs évidemment les thématiques de la saga GTA et il est évident que le choix d’adapter ce film n’a pas été anodin pour Rockstar.

Sans rentrer dans le spoiler, le film nous fait suivre le personnage de Rembrandt, membre du gang des Warriors, traqué par le reste des bandes new-yorkaises pour un acte dont les Warriors sont innocents. Réalisé par Walter Hill à qui ont doit la saga des 48 heures, The Warriors représente sans aucun doute son meilleur film, dont l’ambiance particulièrement moite et tendue fait toujours son effet aujourd’hui.

La bonne nouvelle du jour maintenant ! Si vous voulez découvrir ou redécouvrir ce film culte, vous pouvez attendre le 3 décembre prochain. Deux nouvelles éditions spéciales sortent en France :

  • Edition combo 4K Ultra HD Blu-ray + Blu-ray. (Bonus et director’s cut intégrés)
  • Edition Spéciale Fnac 4K Ultra HD Blu-ray + Blu-ray (Bonus et director’s cut intégrés accompagnée de Goodies).
The Warriors - film - 1979
Rembrandt et sa bande, dans le film de 1979 @SensCritique

Le jeu de 2005

Intéressons-nous maintenant au jeu vidéo de 2005. Développé par Rockstar Toronto, The Warriors est édité directement par Rockstar Games. Cela a été le cas pour de nombreux jeux de la firme étoilée du début des années 2000 comme SurfingH3O, Oni ou Smuggler’s Run.

Le jeu reprend donc l’histoire du film et le transforme en beat’em up. On le rappel, le beat’em up est un genre où il vous faut éliminer un grand nombre d’ennemis, facilement pour avancer dans le jeu. Quelques exemples : God of War, Yakuza, Samurai Warriors

Le jeu est globalement noté mollement par la presse à sa sortie, mais dispose toujours d’une fan base bien active.

The Warriors - image in game
Une image en jeu, de The Warriors, sorti en 2005. @Rockstar Games

Avez-vous pu jouer ou même regarder The Warriors ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire. 

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE] [SOURCE]