GTA 6 | Un artiste reproduit le panneau « Vice » en 3D

Le premier trailer de GTA 6 a connu un succès mondial, et a battu de nombreux records. Dans la vidéo de plus d’une minute, on découvre plusieurs plans de la ville de Vice City. Dans l’une des scènes, on aperçoit notamment un panneau « Vice », reprenant l’esthétique du célèbre panneau Hollywood. Sur les réseaux sociaux, un artiste a décidé de faire une maquette de la nouvelle version du monument.

Une reproduction fidèle

Scaleton_ est un artiste spécialisé dans les miniatures. Sur son compte Instagram, l’artiste partage régulièrement ses maquettes. On retrouve notamment de nombreuses créations inspirées de la ville de Miami, équivalent réel de Vice City dans la licence Grand Theft Auto. Et pour cause, l’artiste vit à Magic City (surnom de la ville de Miami). Entre les voitures de luxe et les néons omniprésents, ses créations nous plongent immédiatement dans l’ambiance de la ville de la nuit.

Maquette du panneau « Vice » de Scaleton_
Maquette du panneau « Vice » de Scaleton_ © Scaleton_

Parmi ses projets, on retrouve une création qui fait plaisir aux fans de la firme étoilée. En effet, l’artiste a réalisé plusieurs vidéos où il fabrique une maquette du panneau « Vice », visible dans le premier trailer de Grand Theft Auto 6. Reprenant la forme caractéristique des lettres et même la saleté sur le monument, la reproduction impressionne par sa fidélité. Si vous souhaitez découvrir son travail, n’hésitez pas à consulter son compte Instagram.


En attendant la sortie du jeu prévue le 26 mai 2026, la communauté exprime toute sa créativité à travers des projets parfois très impressionnants. Il y a quelques mois, nous vous avons partagé une compilation des reprises du premier trailer réalisées par les fans. Si vous souhaitez partager vos propres créations, n’hésitez pas à rejoindre notre serveur Discord !

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE]