FIVE M | Cfx.re communique sur un problème de sécurité
Découvertes par une communauté française, de grosses failles de sécurité menacent actuellement les joueurs sur FiveM. Il y a quelques jours, Cfx.re a réagi en confirmant que ses équipes avaient bien identifié un problème de sécurité. L’équipe déploiera prochainement un patch afin de corriger ces failles.
Un communiqué officiel
Il y a quelques jours, les équipes de Cfx.re ont publié un communiqué concernant les failles de sécurité découvertes par la communauté. L’équipe précise qu’un problème de sécurité existe dans leur système de protection des assets, permettant à des personnes malveillantes d’extraire des assets chiffrés depuis le client du jeu. Tous les serveurs ayant utilisé des assets volés ou diffusés sans autorisation font l’objet d’une suspension de deux semaines. Cfx.re supprimera définitivement de la plateforme tout serveur qui récidivera à l’avenir.

Où acheter ses mods ?
Enfin, Cfx.re rappelle que seuls les créateurs accrédités par Tebex sont autorisés à vendre des assets pour FiveM et RedM. Tebex est une plateforme de paiement et de gestion de boutiques en ligne, spécialement conçue pour les jeux multi-joueurs et les serveurs privés.
Voici la citation officielle de Cfx.re :
Récemment, nous avons identifié un problème de sécurité dans notre système d’entiercement des assets, qui permettait à des acteurs malveillants d’extraire des assets chiffrés depuis le client du jeu et de contourner les protections prévues pour empêcher leur utilisation par des serveurs sans l’autorisation du créateur original.
Nous prenons la sécurité de notre plateforme extrêmement au sérieux et notre équipe travaille à résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Un grand merci à tous les membres de la communauté FiveM qui nous ont alertés à ce sujet comme toujours, nous vous sommes reconnaissants pour votre vigilance et votre soutien.
En attendant de déployer un correctif, nous appliquons immédiatement des suspensions de deux semaines à tous les serveurs confirmés comme ayant utilisé des assets divulgués sans l’autorisation du créateur original. À l’avenir, tout serveur pris à utiliser à nouveau des assets divulgués sera définitivement supprimé. Pour rappel, seuls les créateurs accrédités par Tebex sont des revendeurs autorisés des assets FiveM et RedM. Veuillez vous assurer que les créateurs sont accrédités par Tebex avant tout achat.Cfx.re lors d’un communiqué officiel
Petite conclusion
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]