Rockstar Vancouver

ROCKSTAR VANCOUVER

Deuxième studio canadien à rejoindre la famille Rockstar en 2002, Rockstar Vancouver aura pour fonction de développer une nouvelle licence pour la fin de la génération PS2/Xbox. 

Racheté par Rockstar Games en 2002, le studio Rockstar Vancouver, situé dans la ville du même nom au Canada, va se spécialiser dans le développement de jeux vidéo. En dix ans, le studio va travailler sur trois gros projets : Canis Canem Edit, Bully Scolarship Edition et Max Payne 3.

Le premier gros projet est donc Canis Canem Edit, un GTA-Like situé dans un lycée. Le jeu sort sur PlayStation 2 et sera porté, là encore, par Rockstar Vancouver sur PC, Xbox 360 et Wii deux ans plus tard. Le dernier projet est donc le troisième volet de la série Max Payne.

Le 9 juillet 2012, Rockstar et Take Two décident de fusionner les deux studios canadiens (Toronto et Vancouver). De ce fait, Rockstar ferme Vancouver et agrandit Toronto. Cette fusion apporte la collaboration des 35 développeurs de Rockstar Vancouver avec ceux de Toronto et la création de 50 nouveaux emplois dans la ville d’Oakville.

Dernière mise à jour : 7 septembre 2020

ROCKSTAR VANCOUVER

Date de Création : Mai 1998 (Barking Dog Studios)
Rachat par Take Two : 2002
Filiale Rockstar : 2002 (Rockstar Vancouver)
Directeur Créatif : Sergei Kuprejanov
Maison Mère : Rockstar Games
Localisation : Vancouver (Canada)
Statut du Studio : FERMÉ
Date de Fermeture : 9 Juillet 2012

Map Rockstar Vancouver
Rockstar Vancouver